Home Scroll Top Cart0 Shop

Sandy Kossin

Né en 1926 à Los Angeles, Sandy Kossin a travaillé pour la pub, réali­sé des couver­tures de livres, des affiches de cinéma et a colla­bo­ré au magazine Mad. En 1963, Life lui demande d’illus­trer un repor­tage sur le débar­que­ment foireux de la Baie des Cochons vu l’absence totale de photos sur l’évè­ne­ment. Il faillit récidi­ver pour l’atten­tat contre JFK avant que Life ne mette la main sur une série de clichés. Ses couleurs un peu froides, son traite­ment très dynamique, contras­té et simpli­fié est carac­té­ris­tique des années 60/​70. J’aime beaucoup son travail plus carica­tu­ral et lui-même regrette de ne pas avoir plus travaillé dans cette veine.

kossin-2

kossin-1

kossin-3

illustration-magazine-25-couv Ces images sont issues du numéro 25 de l’excel­lente revue Illus­tra­tion Magazine. Ce numéro est malheu­reu­se­ment loin d’être parfait avec un dossier princi­pal sur Gloria Stoll Karn qui a surtout le mérite d’avoir été la seule femme à travailler pour le marché des pulps en commen­çant très jeune. Son travail est loin d’être passionn­nant. Ce numéro est complé­té par quelques images de Hugh Doak Rankin, un des premiers illus­tra­teurs du magazine Weird Tales digne d’inté­rêt. Les amateurs d’images frappantes et un peu maladroites vont appré­cier même si la moisson est un peu pauvre.

Newsletter/S’abonner au blog par email

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

9 commentaires

  1. Illus. admirables,et fortes d’évocation;le dernier dessin m’impres­sionne et me rappelle plein de gens dont je vais vous épargner la liste(ou alors un:Michel Durand)

  2. C’est génial, j’ai décou­vert des auteurs fabuleux sur ton blog .
    L’illustration du shadow est terrible, l’autre aussi d’ailleurs
    Les pulps, j’adore . !.
    Merci beaucoup . A+ Franco .

  3. Je l’avais enten­du dans MAUVAIS GENRE il y a 4,6 ans,c’était passionnant…Mais à part sa dernière série chez Delcourt(Gothic?) avec Rodolphe,je sais pas où ”il en est”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.