Little Mouse get ready (Jeff Smith – Toon Book)

little-mouse-get-ready-jeff-smith-couv

De mon voyage aux States, je n’ai pas ramené grand chose. Peur de me surchar­ger et aussi pas trop eu le temps de visiter les librai­ries. Je suis quand même allé visiter un magasin de comics à Wilming­ton où j’ai décou­vert ce petit livre de Jeff Smith desti­né aux petits enfants. Little Mouse doit aller jouer dans la grange mais il doit d’abord s’habiller. Les extraits que vous voyez en dessous corres­pondent en fait à quatre pages distinctes. C’est terri­ble­ment mignon et la chute est très drôle. Smith a une effica­ci­té de cadrage et de narra­tion imparable. On remar­que­ra que le concept se rapproche de certaines collec­tions apparues récem­ment dans notre beau pays de BD desti­nées à être lues par les parents ou que les enfants doivent commen­ter. Celle-ci est dirigée par Art Spiegel­man comme me le rappelle Totoche qui en parle aussi.

wwwtoon-bookscom__littlemouse_sample_01

wwwtoon-bookscom__littlemouse_sample_02

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

6 Commentaires

  1. says: Totoche

    Pendant ce temps, Art Spiegel­man exposait à la Galerie Martel (Paris X) les crayon­nés du petit bouquin qu’il a réali­sé pour cette collec­tion qu’il dirige.

  2. says: Li-An

    Ah oui, c’est vrai, c’est Spiegel­man qui dirige la collec. Je vais le rajou­ter (et quelqu’un m’a en effet propo­sé de visiter cette expo).

  3. says: Li-An

    J’ai acheté le recueil qui ne regroupe même pas les tous derniers épisodes. Je complè­te­rai mon billet sur RASL très bientôt.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *