Ces dernières décennies (siècles ?), les occasions pour les artistes de dénoncer certaines choses ou soutenir des causes n’ont pas manqué. Mais lorsque plus de 30% des Français votent RN(ex FN), je me suis retrouvé un peu couillon. On ne peut pas insulter les électeurs même si on pense qu’ils se trompent. On ne peut pas faire leur faire la morale parce qu’ils veulent justement qu’on ne leur fasse plus la morale. Je n’ai donc rien dessiné pendant que le Cri du Margouillat bataillait à La Réunion (voir le Facebook). Et, pour tout dire, je ne savais pas quoi dessiner. Avec le vote de dimanche, la chape de plomb s’est allégée. alors un petit dessin pour s’amuser un peu.
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Gare à Grosbut ! (oh la nostalgie…)
Pour le coup, elle n’a marqué qu’un but. J’attends toujours que Cornélius nous publie une intégrale de l’inénarrable Grabote.
Chère et tendre Grabote…et cette liberté sans-en-avoir-l’air dans ces planches et les couleurs…
Et une triple occasion pour saluer Nicole Claveloux, ça ”ouvre les fenêtres ”…
On respire.
Mais ça sent pas le bonheur. Ta page y encourage.
On en est loin du bonheur. Ça ne se fera pas en quelques mois…
Douce et agréable surprise que de lire dans le n°182 de casemate un entretien avec Nicole Claveloux…un album pour septembre chez Cornélius,donc et un avant goût en quelques planches…
En effet, j’ai vu passer ça via les réseaux sociaux. J’avoue que je suis en peu en retard, niveau Claveloux.