Knock ! Knock ! Qui est là ? Sauron…

KNOCK ! Magazine est une compi­la­tion bordé­lique pour Dungeons & Dragons et autres jeux de rôles fantas­tiques. Ce numéro 1 est un pavé de 212 pages plein d’idées théoriques, de réflexions savantes, de scéna­rios impro­bables, de monstres bizar­roïdes, et bien sûr de tables aléatoires pour créer ses propres épisodes. Le tout illus­tré par des pointures inter­na­tio­nales et mis en page par un fou furieux.
Les auteurs des articles de KNOCK ! s’ins­crivent dans la mouvance ”OSR” des jeux de rôles à l’ancienne (mais nous, on préfère dire jeux d’aventures). 

knock-mag-add-pages

Autant l’avouer tout de suite, je suis telle­ment nul en jeux de rôles que j’ai dû deman­der aux deux têtes pensantes de Knock ! de me faire un dessin pour expli­ci­ter leur projet lancé sur Kicks­tar­ter et qui a déjà rempli ses objec­tifs à l’heure où je vous parle. Mais alors pourquoi vous causer d’un truc où je n’y panne rien ? C’est que le magazine en question est large­ment illus­tré. Et Olivier Revenu (l’autre compère étant Éric Neudan) qui me solli­cite réguliè­re­ment pour les couver­tures de sa revue Battles Magazine (vous pouvez mirer ces couver­tures ici) m’a deman­dé s’il pouvait m’emprunter diverses vieilles illus­tra­tions et réali­ser de nouvelles. L’occasion de dessi­ner des armures vides qui bougent, les hamsters pas joviaux et autres bêtises était évidem­ment trop tentante.

Une partie de mes images

0 point d’XP on vous dit

Avant la fortune, l’assassinat

il y a un cœur d’artichaut vinaigrette là-dedans

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *