Les deux princesses – Le Royaume t.2 (Benoît Feroumont – Dupuis)

royaume-t2-feroumond-couv

Quelle est la seule série dont j’attends le pro­chain tome avec une cer­taine impa­tience ? Ben c’est Le Royaume de Benoît Feroumont. J’ai déjà par­lé du pre­mier album avec un enthou­siasme cer­tain et je me deman­dais à l’époque com­ment allait évo­luer cette his­toire qui sor­tait des normes BD jeu­nesse.
La prin­cesse Cécile découvre que son oncle qu’elle croyait morte crou­pit dans un cachot du châ­teau, pri­son­nier de son propre père. Que faire ? Voilà Anne, l’ancienne ser­vante deve­nue auber­giste et son sou­pi­rant François (cos­taud mais pas super fututte) qui accom­pagnent le Roi pour sau­ver cette pauvre Cécile. Ils sont accom­pa­gnés par un nou­veau per­son­nage, Jean-Michel, capi­taine de la garde de la Reine, beau gosse pas si cou­ra­geux qu’il le laisse croire. Si la série semble vou­loir évi­ter de se cen­tra­li­ser sur un seul per­son­nage, la belle Anne est encore au centre de l’action. Elle fait tour­ner ce pauvre François en bour­rique mais c’est elle la tête de la bande et elle n’a pas peur de l’action.
Ce nou­veau tome tient toutes les pro­messes du pre­mier. Le des­sin de Feroumont, simple et ter­ri­ble­ment effi­cace fait mer­veille quand les per­son­nages gri­macent (il faut voir la scène de la geôle) et l’histoire apporte tou­jours de élé­ments éton­nants: le Roi montre un côté poli­tique pas du tout naïf et les méchants se battent pour leurs droits ! Pour tout dire, j’ai deman­dé une inter­view à Benoît Feroumont que j’espère pou­voir bien­tôt publier ici. Et je me tâte: est-ce qu’il faut que je m’abonne à Spirou en novembre pour lire la suite ?

la vache et le chevalier

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *