Rick et Morty, meilleure série d’animation du moment ?

Rick et Morty est une série d’animation créée en 2012 par Justin Roiland et Dan Harmon , le type à l’origine de Community qui s’est lancé dans cette aventure après s’être fait lourder de ma série débile préférée.

rickmorty

Marty est un collégien plutôt froussard dont le grand-père Rick, visiblement alcoolique, a la particularité d’être un génie scientifique qui a besoin de son petit-fils pour ses expériences et autres expéditions. Il le détourne donc du droit chemin – de l’école – pour l’envoyer dans des univers louches et excitants mais surtout mortels à la grande frayeur de Morty qui en fait dans son pantalon. Le duo est un énorme clin d’œil à la série cinéma Retour vers le futur.
En plus des deux sus-cités, il y a le père de Marty qui est une espèce de looser qui ne supporte pas son beau-père Marty, la mère de Marty qui une chirurgienne chevaline et sa grande sœur – une ado typique US.

Visuellement, on est très proche des Simpson qui ont été visiblement une source d’inspiration (la maison de Marty – et de son grand-père qui cohabite) est la copie quasi conforme de celle des Simpson. Ça ne veut à destination de jeunes adultes et c’est donc plus crade que les Simpson – dans le premier épisode, Marty est obligé de dissimuler des espèces de pommes de pin dans son rectum pour passer une douane extra-terrestre (je n’invente rien), dans le second il se retrouve dans le rêve sexuel d’un personnage de rêve (je n’invente rien) dans lequel sa propre sœur lui propose de s’envoyer en l’air. Après il y a des chiens qui parlent et qui prennent le contrôle de la Terre – non, je n’invente rien. Tout ça pour que Morty ait de bonnes notes en math.

C’est donc complètement barré et très drôle si on a une petite culture geek. Ça passe en ce moment sur France 4 tous les vendredi soirs très tard – en VOST donc – mais tous les épisodes (deux saisons) – sont disponibles en anglais sur le site Adult Swim qui est le producteur/distributeur.




  • Étiquettes
    ,

    33 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *