Home Scroll Top Cart0 Shop

Rick et Morty, meilleure série d’animation du moment ?

Rick et Morty est une série d’ani­ma­tion créée en 2012 par Justin Roiland et Dan Harmon , le type à l’ori­gine de Commu­ni­ty qui s’est lancé dans cette aventure après s’être fait lourder de ma série débile préférée.

rickmorty

Marty est un collé­gien plutôt frous­sard dont le grand-père Rick, visible­ment alcoo­lique, a la parti­cu­la­ri­té d’être un génie scien­ti­fique qui a besoin de son petit-fils pour ses expériences et autres expédi­tions. Il le détourne donc du droit chemin – de l’école – pour l’envoyer dans des univers louches et excitants mais surtout mortels à la grande frayeur de Morty qui en fait dans son panta­lon. Le duo est un énorme clin d’œil à la série cinéma Retour vers le futur.
En plus des deux sus-cités, il y a le père de Marty qui est une espèce de looser qui ne supporte pas son beau-père Marty, la mère de Marty qui une chirur­gienne cheva­line et sa grande sœur – une ado typique US.

Visuel­le­ment, on est très proche des Simpson qui ont été visible­ment une source d’ins­pi­ra­tion (la maison de Marty – et de son grand-père qui cohabite – est la copie quasi conforme de celle des Simpson). Ça ne veut à desti­na­tion de jeunes adultes et c’est donc plus crade que les Simpson – dans le premier épisode, Marty est obligé de dissi­mu­ler des espèces de pommes de pin dans son rectum pour passer une douane extra-terrestre (je n’invente rien), dans le second il se retrouve dans le rêve sexuel d’un person­nage de rêve (je n’invente rien) dans lequel sa propre sœur lui propose de s’envoyer en l’air. Après il y a des chiens qui parlent et qui prennent le contrôle de la Terre – non, je n’invente rien. Tout ça pour que Morty ait de bonnes notes en math.

C’est donc complè­te­ment barré et très drôle si on a une petite culture geek. Ça passe en ce moment sur France 4 tous les vendre­di soirs très tard – en VOST donc – mais tous les épisodes (deux saisons) – sont dispo­nibles en anglais sur le site Adult Swim qui est le producteur/​distributeur.

Adult Swim Comic Con 2013 Rick and Morty Preview

Newsletter/S’abonner au blog par email

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

33 commentaires

  1. Je trouve qu’on est gâtés en ce moment coté séries animées (coté ricain en tout cas) entre Adven­ture Time, Steven Universe et Gravi­ty Falls il y a de quoi se faire plaisir tant graphi­que­ment que scénaristiquement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.