Rick et Morty, meilleure série d’animation du moment ?

Rick et Morty est une série d’ani­ma­tion créée en 2012 par Justin Roiland et Dan Harmon , le type à l’ori­gine de Commu­ni­ty qui s’est lancé dans cette aventure après s’être fait lourder de ma série débile préférée.

rickmorty

Marty est un collé­gien plutôt frous­sard dont le grand-père Rick, visible­ment alcoo­lique, a la parti­cu­la­ri­té d’être un génie scien­ti­fique qui a besoin de son petit-fils pour ses expériences et autres expédi­tions. Il le détourne donc du droit chemin – de l’école – pour l’envoyer dans des univers louches et excitants mais surtout mortels à la grande frayeur de Morty qui en fait dans son panta­lon. Le duo est un énorme clin d’œil à la série cinéma Retour vers le futur.
En plus des deux sus-cités, il y a le père de Marty qui est une espèce de looser qui ne supporte pas son beau-père Marty, la mère de Marty qui une chirur­gienne cheva­line et sa grande sœur – une ado typique US.

Visuel­le­ment, on est très proche des Simpson qui ont été visible­ment une source d’ins­pi­ra­tion (la maison de Marty – et de son grand-père qui cohabite – est la copie quasi conforme de celle des Simpson). Ça ne veut à desti­na­tion de jeunes adultes et c’est donc plus crade que les Simpson – dans le premier épisode, Marty est obligé de dissi­mu­ler des espèces de pommes de pin dans son rectum pour passer une douane extra-terrestre (je n’invente rien), dans le second il se retrouve dans le rêve sexuel d’un person­nage de rêve (je n’invente rien) dans lequel sa propre sœur lui propose de s’envoyer en l’air. Après il y a des chiens qui parlent et qui prennent le contrôle de la Terre – non, je n’invente rien. Tout ça pour que Morty ait de bonnes notes en math.

C’est donc complè­te­ment barré et très drôle si on a une petite culture geek. Ça passe en ce moment sur France 4 tous les vendre­di soirs très tard – en VOST donc – mais tous les épisodes (deux saisons) – sont dispo­nibles en anglais sur le site Adult Swim qui est le producteur/​distributeur.

Adult Swim Comic Con 2013 Rick and Morty Preview
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

33 commentaires

  1. Presque aucun jour ne passe sans qu’on me parle de cette série, va bien falloir que je m’y mette (à mon grand dam, je fais comme un rejet sur les premières minutes du premier épisode).

  2. Je trouve qu’on est gâtés en ce moment coté séries animées (coté ricain en tout cas) entre Adven­ture Time, Steven Universe et Gravi­ty Falls il y a de quoi se faire plaisir tant graphi­que­ment que scénaristiquement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.