Vania Zouravliov est un illustrateur à la mode. Ses pochettes de CD notamment attirent régulièrement des visiteurs sur mon blog. Lorsque j’ai vu qu’il y avait enfin un livre sur son oeuvre, ma curiosité a été titillée. Il faut dire qu’avec un trait très Art Nouveau qui le met dans la filiation de Moebius ou Manara, je ne pouvais qu’être intéressé. Le livre est très beau et assez luxueux, parcourt l’ensemble de son oeuvre (assez facile à voir sur le Net) et souligne son inspiration nippone. Des Lolitas au ventre ouvert, des vieillards concupiscents et beaucoup de regards frontaux. Il y a un charme vénéneux certain mais beaucoup s’agaceront peut-être d’une certaine répétitivité dans les thèmes ou d’une utilisation soutenue de la photographie.
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
En parlant de Moebius, as-tu vu les planches du nouvel Arzach dans Beaux Arts magazine ”spécial-secrets-des-maîtres-de-la-BD” (sic)?
Ah zut, je voulais l’acheter… pour l’article Magnus. Magnus considéré comme un Maître de la BD ça valait le déplacement – j’ai cru comprendre que Hergé n’avait pas droit de cité :-)
Cela à l’avantage de changer de mettre du Q pour l’été sans passer par la case Manara.
C’est par ailleurs assez chaud, mais ça vaut le coup d’oeil ! (le coup du fessier sur papier millimétré, je ne connaissais pas !)
La plupart des dessins sont déjà dans le recueil dont j’ai parlé (j’ai pu feuilleter la revue sur le Web) mais il doit y avoir un ou deux ”inédits”.
Qu’est ce que c’est que ce Moebius flatulent d’après Dave Cooper ?
Dans le Mai 68, les scénars m’avaient peu branché. Sans compter que deux auteurs avaient eu la même idée de génie (je ne dénoncerai pas) et personne ne les avait prévenus.