Pirates, patriots and princesses-The art of Howard Pyle (Jeff A. Menges – Dover)

Dover fait un travail magni­fique en éditant des recueils consa­crés à l’illus­tra­tion sous toutes ses formes à un prix sympa mais, comme pour une récente collec­tion BD que je ne citerai pas, le prix bas, ça a un coût. Pour ne pas changer, la repro­duc­tion est limite catas­tro­phique dans cet ouvrage consa­cré à Howard Pyle. On y retrou­ve­ra de nombreux classiques du père de l’illus­tra­tion moderne et d’autres images peu connues mais on se demande quelque fois si on ne contemple pas une réinter­pré­ta­tion de l’œuvre du Maître par un fanatique de Photoshop.
Quoiqu’il en soit, c’est une bonne entrée en matière pour pas trop cher pour les éventuels amateurs.

toc toc toc qui est là ?

La Vérité habillée
clic l’image

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Juste­ment, je pensais me procu­rer un bouquin de Howard Pyle et de N.C. Wyeth, tu (me) décon­seilles celui-là ? qu’en­tends-tu au juste par « une réinter­pré­ta­tion de l’œuvre du Maître par un fanatique de Photo­shop. » ? ils se sont ”amusés à ”repho­to­sho­pé les couleurs”, les saligauds ?… 

  2. Non, je ne pense pas qu’ils soient allés jusque là mais certaines couleurs sont telle­ment dénatu­rées qu’on a l’impres­sion que c’est une réinter­pré­ta­tion de l’ori­gi­nal (je pense surtout que la source & l’impres­sion sont de piètre quali­té). Je te conseille plutôt le bouquin suivant The Wondrous Strange : The Wyeth Tradi­tion http://​www​.amazon​.fr/​W​o​n​d​r​o​u​s​-​S​t​r​a​n​g​e​-​T​r​a​d​i​t​i​o​n​-​H​o​w​a​r​d​-​P​y​le/ qu’il faudra que je chronique un jour. Il y a du Pyle, du Wyeth, du fils à Wyeth et même du petit fils. Du coup, on peut être tenté de faire la fine bouche (le prix n’est pas donné) mais ce sont les meilleures repro des deux artistes que j’ai pu voir, un choix judicieux et un format consé­quent. Il existe aussi un N. C. Wyeth : The Collec­ted Paintings, Illus­tra­tions and Murals mais repros en noir et blanc et pas fameuses. Dépri­mant. Ensuite, on trouve des bouquins qui reprennent ponctuel­le­ment quelques images classiques. 

  3. Merci de ta réponse, Je vais deman­der à « l’homme qui vit dans sa forêt de bouquins » (le regard moderne), peut-être il y a un livre sur Wyeth qui se cache sous une pile ou une étagère dissi­mu­lée. A propos, un peu de ” synchro­ni­ci­té ”, sur le blog de Ashley Wood ; ashleybambaland.blogspot.… il montre une photo d’un ”corner” de son atelier et sur la table à dessin (à peinture plus exacte­ment) il y a un bouquin de … 

  4. Le bouquin montré sur le blog de Wood est celui-ci : http://www.amazon.fr/N‑Wyeth-Bio... une bio que je n’ai pas essayée.
    Même si je défends bec et ongles le petit commerce, si tu n’es pas richis­sime, je te conseille de feuille­ter les bouquins à Paris…et de les comman­der sur Inter­net. Pour avoir payé le prix fort, je sais à quel point on peut avoir des regrets. 

  5. Papiers Nickelés(revue/fanzine trimestriel)consacre quelques unes de ses 24 pages à m’sieur Pyle(n°18)et autres heureux représentant(e)s de ”l’ima­ge­rie populaire” comme Jutta Bauer,Henri julien,Carelman…Un peu peu mais il en faut de la passion pour faire vivre un journal!..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.