Harry Beckhoff (2)

Cela faisait longtemps que je n’ai pas parlé de Harry Beckhoff, un illus­tra­teur étatsu­nien très influen­cé par les artistes français qu’il a décou­vert à Paris – vous pouvez jeter un oeil à mon premier billet ici. Je suis toujours étonné qu’on ne trouve pas plus facile­ment des traces de son travail sur le Web et j’ima­gine que s’il avait été franco-belge, on organi­se­rait des manifes­ta­tions en son honneur dans des villages perdus. Son trait très inspi­ré de la ligne claire est une excep­tion notable dans l’édi­tion US de l’époque.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. C’est agréable cette patte,pas dupe,faussement gentillet…J’aime beaucoup cette façon de mettre à plat toutes ses composantes:sans se planter.

    Y a pas un festi­val BECKHOFF c’t’été ?

    • @julien : je trouve que ses filles ont beaucoup d’allure et de person­na­li­té alors que les ”stars” de la ligne claire ont toujours eu un peu de mal avec ce genre de personnage.

      • @Li-An : Trés juste.C’est par le visage qu’il semble d’ailleurs vouloir poindre le maximum de vie;presque en contraste avec un relatif figement(le mot n’est pas bien joli,mais Robert me le confirme)des corps,volonté esthétique,de l’élé­gance de l’illustration.Tout est terri­ble­ment léger chez Beckhoff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.