Kirby Covers

Bon, aujourd’­hui je suis en mode ralen­ti alors je fais un billet rapide.
En ce moment, j’ai envie de zieuter du Kirby et j’ai trouvé un site qui se propose de publier les couver­tures réali­sées par ce grand auteur comics US. On remar­que­ra qu’elles sont beaucoup plus premier degré que les couver­tures actuelles et même quelque fois narra­tives. Je ne pense pas que Kirby me convain­cra que se balader en collant est super cool et que les capes sont un élément vesti­men­taire indis­pen­sable mais l’éner­gie qui passe dans son travail fait toujours plaisir à voir. Et il y a une simpli­fi­ca­tion qui frise l’Art abstrait qui conti­nue d’ins­pi­rer beaucoup d’artistes.
J’ima­gine aussi que les couver­tures présen­tées ne sont pas toutes intégra­le­ment réali­sées par Kirby puisqu’il y a toutes ces histoires ”crayonné/​encrage” qui rendent les fans de comics aussi gonflants que des fans de jazz.

couverture-kirby

couverture-kirby_02

couverture-kirby_03

couverture-kirby_04

couverture-kirby_05

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo
Partagez ce contenu

4 commentaires

  1. La compa­rai­son fans de jazz/​fans de comics est une première!Si Blutch voulait bien semer le doute en enfilant des collants à ses personnages…(Déjà fait?)

    Et où caser les décor­ti­queurs de Chaland ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.