Marmites créoles, un collectif que je suis dedans

couv-marmites-site

Je l’avais annon­cé il y a plus de six mois : le der­nier album col­lec­tif du Centre du Monde est enfin sor­ti à la Réunion. Je ne crois pas qu’il soit dis­po­nible sur le sol métro­po­li­tain mais je vais m’en inquié­ter. Vous retrou­ve­rez à son som­maire le gra­tin (chou­choux) des membres du Mar­gouillat : Ber­taud, Boby, Bru­ghe­ra, Brü­no, Faure, Flo, Gré­goire, Hobo­pok, Lan­ce­lot, Laval NG, Mas­son, Moni­ri, Tehem, Urba­tro (trou­vez l’intrus) qui sau­ront vous don­ner le goût d’une cui­sine trop épi­cée.

Comme j’ai déjà mis une planche de mon his­toire en ligne, je vous pré­sente cette fois-ci un extrait de l’histoire de Tehem, le grand ini­tia­teur de ce pro­jet (quelle éner­gie, quel talent !).

En attendant la Révolution

Le Centre du Monde a d’autres pro­jets en cours et même un embryon de site offi­ciel (j’ai pas le cou­rage de le déve­lop­per puisqu’il est pré­vu que de vrais pro­fes­sion­nels doivent s’en char­ger un jour) http://​www​.lecri​du​mar​gouillat​.re/ où vous pour­rez décou­vrir tout ça et notam­ment un extrait de cha­cune des his­toires de Mar­mites Créoles.

Ah, j’oubliais de dire que ma recette, c’est le bol ren­ver­sé (une recette dégot­tée sur le Net et dès que j’aurai retrou­vé le nom de la cui­si­nière qui a par­ta­gé ses connais­sances culi­naires, je pro­mets de l’indiquer ici-même).

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *