Marmites créoles, un collectif que je suis dedans

couv-marmites-site

Je l’avais annon­cé il y a plus de six mois : le dernier album collec­tif du Centre du Monde est enfin sorti à la Réunion. Je ne crois pas qu’il soit dispo­nible sur le sol métro­po­li­tain mais je vais m’en inquié­ter. Vous retrou­ve­rez à son sommaire le gratin (chouchoux) des membres du Margouillat : Bertaud, Boby, Brughe­ra, Brüno, Faure, Flo, Grégoire, Hobopok, Lance­lot, Laval NG, Masson, Moniri, Tehem, Urbatro (trouvez l’intrus) qui sauront vous donner le goût d’une cuisine trop épicée.

Comme j’ai déjà mis une planche de mon histoire en ligne, je vous présente cette fois-ci un extrait de l’his­toire de Tehem, le grand initia­teur de ce projet (quelle énergie, quel talent !).

En attendant la Révolution

Le Centre du Monde a d’autres projets en cours et même un embryon de site officiel (j’ai pas le courage de le dévelop­per puisqu’il est prévu que de vrais profes­sion­nels doivent s’en charger un jour) http://​www​.lecri​du​mar​gouillat​.re/ où vous pourrez décou­vrir tout ça et notam­ment un extrait de chacune des histoires de Marmites Créoles.

Ah, j’oubliais de dire que ma recette, c’est le bol renver­sé (une recette dégot­tée sur le Net et dès que j’aurai retrou­vé le nom de la cuisi­nière qui a parta­gé ses connais­sances culinaires, je promets de l’indi­quer ici-même).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

19 Commentaires

  1. says: Li-An

    J’ima­gine qu’en contac­tant direc­te­ment le Centre du Monde (cf. formu­laire de contact du site), ça doit être possible.

  2. says: Patrickster

    Beaucoup de talent j’ai l’impres­sion. Ca m’a l’air fort sympa­thique, plein de vie, de bonne humeur et d’intelligence.

  3. says: Li-An

    C’est plutôt du David à la sauce aigre douce dans ce cas là (mais on va imagi­ner que c’est l’impri­meur qui a planté, hein).

  4. says: schneider

    Si vous êtes presse vous pouvez toujours le comman­der à la socié­té des Bulles dans l’Océan, distri­bu­teur des albums du Centre du Monde à la Réunion.
    Coordon­nées sur le site dodo​.re

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *