Halbran, c’est fini…

Le fameux fan­zine Hal­bran de mon cher ami José Roo­se­velt a tiré sa révé­rence, tué par le prix de fabri­ca­tion. C’était un bon endroit pour me défou­ler, il va fal­loir que je trouve d’autres solu­tions pour racon­ter n’importe quoi… J’avais eu le temps de réa­li­ser une planche pour ce numé­ro fan­tôme que vous pou­vez vision­ner en pdf ici .

ainsi fond fond fond, la petite rédaction – crayon papier sur papier machine

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

14 commentaires

  • Du trait en toute liber­té… pas mal. Il me sem­blait bien qu’il y avait quelques cases de Boule de Suif où ça te déman­geait un peu, mais déci­dé­ment, l’étiquette Del­court…

  • Il ne faut pas cas­ser du sucre sur le dos de Del­court comme ça : ce genre de des­sin ne sort pas ”natu­rel­le­ment” de mon crayon.

  • Un sucre ou deux sucres sur votre dos, très cher ? Je ne pen­sais pas à cas­ser rien du tout mais je me disais que peut-être tu devais te tenir à du des­sin ”res­pec­table”…

  • Est-ce que ça veut dire que ça ne te plaît pas ? J’ai l’impression que c’est assez ambi­gû comme com­men­taire…

    Oups, je vou­lais dire ”jeter la pierre” et non pas ”cas­ser du sucre”.

  • Non non, je ne peux pas dire que je n’aime pas… Rhââ mais non, je char­rie, j’aime bien en fait et je com­pare à tes albums publiés où le trait est plus clas­sique et en tout cas plus tenu. Sauf quelques cases de ton der­nier opus où une petite brise sem­blait déjà souf­fler. Voi­là voi­là. Trouve donc un édi­teur aven­tu­reux, un peu fou, et qui ne paie vrai­sem­bla­ble­ment pas.

  • Ah ça c’est un tra­vail de longue haleine. Faut encore que je trouve quelque chose qui mérite un tel effort. Je cherche, je cherche…

  • C’est pas Del­court le coupab’…mais plu­tot-hypo­thése-le fait qu’il aime ce des­sin là AUSSI mais ‚de LI AN,il sou­haite sans doute…Du LI AN.Y a bien un Blutch dans le cata­logue Delcourt(et en n/b!)…A part,trés belle planche,petit délice…Est-ce qu’un tel trai­te­ment serait sou­hai­té et sou­hai­table sur la dis­tance d’un album..?C’est pas une ques­tion aux lecteurs,mais à l’auteur!Bravo,en tout cas:Cette ouver­ture d’HALBRAN a une gueule terrible;la merveille:Laisser l’impression d’avoir improvisé,d’une planche des­si­née sans que jamais le crayon quitte le papier,hop,d’un jet…Alors que c’est un tra­vail fou !

  • Ben en fait, c’est vrai­ment jeté comme ça. Mais le tra­vail est en amont, à bidouiller jusqu’à ce que l’inspiration vienne. Poue le Blutch de chez Del­court, c’est quand même bien parce que c’est du Don­jon et impo­sé par Trond­heim et Sfar. C’est com­pli­qué de pro­po­ser des choses qui sortent de l’ordinaire lorsqu’on est fran­çais chez lui (cf. son cata­logue).
    En effet, ce des­sin ne sup­porte sûre­ment pas une his­toire com­plète ”clas­sique”. Ou tout du moins, il fini­rait par ren­trer dans le rang :-)

  • Pareil qu’Hobopok.
    Mais c’est évi­dem­ment une ques­tion de goût de lec­teur et pas de talent de des­si­na­teur.
    Je pré­fère le Li-An ”pas sage”, voire ”crade”.
    Bon, quand j’en ai briè­ve­ment dis­cu­té avec Didier C…, il m’a expli­qué gen­ti­ment que je suis dépas­sé et que ce n’est plus ça que le public désire…
    Del­court (ou ses lec­teurs) ne veu(len)t plus de Pla­nète Loin­taine, cela m’attriste.
    Donc je ferme ma g… et je relis mes vieilles bédés, en croi­sant les doigts pour que tu fasses un truc acide avec un Appol­lo ou un Hobo­pok !
    J’espère que je suis clair et que je ne vexe per­sonne.
    Bon, il arrive quand ce Gau­guin ?

  • Bon excu­sez moi de m’immiscer dans votre pas­sion­nante conver­sa­tion mais je vou­lais juste tirer mon cha­peau au très beau fan­zine Hal­bran et j’espère que ses auteurs trou­ve­ront le moyen de conti­nuer l’aventure… sur le net peut etre ?
    bon cou­rage donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *