Yepishin illustre Demykina

Évidem­ment, je ne sais rien sur Yepishin – à part que c’est un illustrateur/​une illus­tra­trice russe qui a travaillé dans les années 70 et pas mieux sur Demyki­na qui a écrit les textes – mais son travail, très éloigné de ce qui m’attire le regard en général m’a fait penser au trait de Blutch notam­ment. Un Blutch qui serait apaisé et plein d’images magiques…

Yepishin-03

Yepishin-02

Yepishin-01

D’autres images glanées ici http://​www​.magiclamp​.ru/​d​e​t​k​i​/​b​i​b​l​i​o​t​e​k​a​/​d​e​m​i​k​i​n​a​/​d​e​m​i​k​i​n​a​_​k​a​t​.​htm – merci à Hector.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

6 Commentaires

  1. says: julien

    Apaisé,vraiment?Mais,c’est vrai,ces tourments expri­més ne quittent jamais le coeur de l’enfance:et le point de vue de l’enfance.

    C’est trés beau.Yepishin a conser­vé une naive­té sincère alliée à l’intel­li­gence ou la maturi­té de son trait.Dessiner comme on aurait voulu le faire,enfant.

  2. says: jérôme

    C’est de la peinture sur verre, si j’ai bien compris l’inti­tu­lé sur le site d’origine ?

    (c’est marrant, ça me fait penser à certains boulots actuels faits à la tablette graphique, genre benja­min bachelier)

    (à part ça, pas trouvé grand-chose sur Genna­dy Yepishin… ça : http://​www​.alamy​.com/​s​e​a​r​c​h​/​Y​e​p​i​s​h​i​n​.​h​tml

    et ça : http://​www​.ebay​.ca/​i​t​m​/​V​a​l​e​n​b​e​k​-​z​a​s​c​h​i​t​n​i​k​-​m​a​l​e​n​k​i​h​-​R​u​s​s​i​a​n​-​K​i​d​s​-​B​o​o​k​-​1​9​8​0​-​/​3​1​0​7​1​2​8​9​0​952

    Apparem­ment, un artiste oublié…

    1. says: Li-An

      Je suppose que l’on doit encore trouver des choses côté Russe mais il faut bien creuser.

      Et en effet, ça a l’air d’être peint sur verre.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *