Beuville illustre Capitaine Fracasse

beuville capitaine fracasse 11
beuville capitaine fracasse 15

Il y a peu, un amateur de Beuville me deman­dait si je connais­sais les illus­tra­tions pour le Capitaine Fracasse de Théophile Gaultier. Évidem­ment, puisque ces images étaient visibles sur mon blog. Enfin, je le croyais. Visible­ment mon grand œuvre de scannage des ouvrages illus­trés par Beuville a pris un peu de retard.

beuville capitaine fracasse 16
beuville capitaine fracasse 14

Et voilà donc, pour la Librai­rie Gründ, paru en 1965, l’ensemble des images couleurs et une image noir et blanc. Assez mal impri­mé comme d’habitude pour cette maison d’édition.

Pas de couverture cet hiver

Comme souvent pour cette collec­tion, la jaquette de couver­ture, très fragile, est absente pour l’exemplaire trouvé en ligne. Je vous mets les photo­gra­phies récupé­rées sur un site de vente – que le vendeur veuille bien excuser l’absence de crédit ou qu’il se fasse connaître ici.

beuville fracasse couv b 1
beuville fracasse couv 1

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

4 commentaires

  1. Ça y est ;c’est déjà Noël grâce à Li An..!
    Merci pour ces pages pleines de vigueur,de cette puissance menée avec grâce !
    Beuville demeure un grand oublié par l’edition.

    • Il est encore très appré­cié par les artistes mais malheu­reu­se­ment son œuvre n’a pas d’écho contem­po­rain qui permet­trait une réédition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *