Bon, je me retrouve avec un phénomène frustrant… En cherchant des images de Harold von Schmidt ce grand illustrateur western (à quand un bouquin sur lui ! en fait il en existe des années 70. Mais difficile de savoir si ça vaut le coup d’investir), je tombe… sur mon propre blog. Argh. Heureusement qu’il y a quand mêmes d’autres choses même si les images sont minuscules. Le précédent billet consacré à son boulot n’a pas fait de vague ce qui est purement scandaleux tant on a l’impression que Giraud a bien connu ses peintures.
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Sur la page (tout en bas) consacré à son fils Eric Von Schmidt chanteur folk et aussi peintre, une photo d’Harold en cow-boy. On y apprend que son grand-pére faisait partie des chercheurs d’or arrivés en Californie en 1849 (d’ou leur surnom de fourty-niners)
http://www.wirz.de/music/vonschm.htm
Au-delà de Blueberry, tu m’as fait me rappeler mes albums d’enfant de Rin Tin Tin… J’ai replongé un peu dans un de ceux-ci, daté de 63. Pas trop mal dessiné, mais aucun nom d’auteur affiché. (Fait bizarre, une alternance de pages noires et colorées.) Les apaches y tenaient une place importante, en lutte fréquente avec les longs-couteaux comme chez Gir, et dans la série TV de l’époque. (Bon, qui ça peut intéresser ce que j’raconte là!…)
Tout rappelle du Giraud dans ces tableaux : couleurs ‚mises en scènes rendu de la nature …
C’est super cool , ça fait du bien aux yeux :)
Sans rapport avec les superbes peintures de Von Schmidt si ce n’est le western, un p’ti comic libre de droits
Ace Western Adventures Issue #3 1949
@Doc Mars : chouette, encore des trucs à lire (ça me manquait :-)).
@Boyington : je n’ai pas de super souvenir de Rintintin (dessiné par le gars de Doc Justice ?).
Connaissez-vous Rang-a-Tang ?
Ce n’est pas une nouvelle orangeade en poudre mais le rival de Rin-Tin-Tin (anglais US) en comic (1939) avec un certain succés car sa série eut 22 épisodes.
https://goldenagecomics.co.uk//index.php?ACT=dl&id=40&symid=40
Désolé pour le post précédent cela m’apprendra à essayer de modifier.
Connaissez-vous Rang-a-Tang ?
Ce n’est pas une nouvelle orangeade en poudre mais le rival de Rin-Tin-Tin (anglais US) en comic (1939) avec un certain succés car sa série eut 22 épisodes.
http://goldenagecomics.co.uk//index.php?ACT=dl&id=40&symid=40
@Doc Mars : ah bah, il faut s’inscrire pour voir…