Illustrators 9, Bruce Pennington et Eric Parker

illustrators 9 pennington parker couv

J’ai été telle­ment embal­lé par les images réali­sées par Eric Parker pour les enquêtes de Sexton Blake que je suis parti à la recherche de tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. J’ai donc été très agréa­ble­ment surpris de décou­vrir qu’il existait un numéro de la revue britan­nique Illus­tra­tors ! qui propo­sait un sujet sur Parker. Et en plus ce numéro mettait en avant Bruce Penning­ton, un illus­tra­teur anglais connu (même un peu en France) pour ses couver­tures de livres SF et dont j’apprécie le travail.

Ben, au final, je suis plutôt déçu. J’avais en tête l’excellent travail réali­sé par la revue états-unienne Illus­tra­tion et Illus­tra­tors ! ne fait pas aussi bien. Pour ce qui est de Penning­ton, pas beaucoup d’images nouvelles à se mettre sous la dent si vous possé­dez le recueil mais en plus l’interview à la première personne accumule les banali­tés. On en apprend peu sur sa technique (de la gouache avec des couches de vernis succes­sives visible­ment) et même rien sur son approche artis­tique et les thèmes person­nels. Par contre, un jour, il a été renver­sé par une voiture et il s’en est tiré sans bobo. Ah oui, quand même.

illustrators pennington
Penning­ton

Pour la partie Parker c’est un peu le même topo. Pas d’images qui ne soient visibles par ailleurs sur le Web, un survol de la carrière peu passion­nant – c’est un artiste très proli­fique avec des décen­nies de travaux (BD, illus­tra­tion jeunesse…) mais assez classique dans l’ensemble. Après Sexton Blake, diffi­cile de trouver des choses vraiment excitantes. La frustra­tion est encore plus grande après avoir dégot­té des images noir et blanc pour les enquêtes du détec­tive qui sont à tomber par terre… mais impos­sible d’en trouver d’autres alors qu’il a dû en faire un paquet.

illustrators parker
Parker

Deux autres artistes contem­po­rains sont présen­tés mais je n’ai pas été emballé.

Eric Parker et Sexton Blake

eric parker+table 04

eric parker+table 01

eric parker+table 20

eric parker 06

eric parker 72

eric parker 81

S’abonner au blog par email

Lists

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *