Fred Freeman

Fred Freeman est un illus­tra­teur US qui a travaillé notam­ment sur des articles de Werner von Braun traitant de la conquête de la Lune dans les années 50. Il a réali­sé pour l’occa­sion des images assez étonnantes montrant les astro­nautes au travail (ou cosmo­nautes, zut) dans des combi­nai­sons assez cool plus proches du design d’Alien que des Casimir blancs que l’on voit à la télé. Il existe un livre rédigé par von Braun desti­né aux adoles­cents repre­nant de nombreuses illustrations/​schémas de Freeman mais la version française est très décevante en noir et blanc.

sexy comme un astronaute
sexy comme un astronaute
ballet du Futur
ballet du Futur
P'tain, t'as la télé ?
P’tain, t’as la télé ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
,
Rejoindre la conversation

9 Commentaires

  1. says: Tororo

    Ah elle était monotone la vie des astronautes/​cosmonautes en orbite, avant l’inven­tion de la couleur… (surtout les ‘nautes français, on l’a eue après les Améri­cains ; d’où cette décep­tion, je suppose).

    Il y a un procé­dé mnémo­tech­nique simple pour se rappe­ler qui est qui : le cOsmO­naute, c’est celui qui a deux bosses, et l’astrO­naute, c’est celui qui n’en a qu’une.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *