Franz Sedlacek

Les artistes autri­chiens se suivent et ne se ressemblent absolu­ment pas. Franz Sedla­cek (1891 – 1945?) peint princi­pa­le­ment entre les deux guerres mondiales des oeuvres étranges et inquié­tantes qui font penser à Tardi ou Nicol­let. En tant que membre de la Séces­sion Viennoise, il obtient une recon­nais­sance inter­na­tio­nale mais tombe dans l’oubli après sa dispa­ri­tion à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo
Partagez ce contenu

7 commentaires

  1. Tiens, moi aussi j’avais rebon­di sur cette décou­verte (à voir sur mon tumblr via mon pseudo), où j’indique en plus un lien vers ses images réali­sées pour Simplicissimus. 

    Je n’avais pas pensé à Nicol­let ni à Tardi (la paren­té serait plus litté­raire que graphique à mon avis), mais une chose est sûre c’est que ça m’a paru très moderne et surpre­nant pour de l’illus­tra­tion du début du XXe siècle.

    • @vasco : le premier tableau est très Nicol­let. Et en effet, pour Tardi, je suis allé un peu vite mais je pense que l’esprit corres­pond bien à ce qu’il aime (notam­ment un tableau que je n’ai pas mis ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.