Franz Sedlacek

Les artistes autri­chiens se suivent et ne se ressemblent absolu­ment pas. Franz Sedla­cek (1891 – 1945?) peint princi­pa­le­ment entre les deux guerres mondiales des oeuvres étranges et inquié­tantes qui font penser à Tardi ou Nicol­let. En tant que membre de la Séces­sion Viennoise, il obtient une recon­nais­sance inter­na­tio­nale mais tombe dans l’oubli après sa dispa­ri­tion à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

j'arrête le chili
j’arrête le chili
le chat des voisins
le chat des voisins
une sourde menace
une sourde menace

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Rejoindre la conversation

7 Commentaires

  1. vascosays: vasco

    Tiens, moi aussi j’avais rebon­di sur cette décou­verte (à voir sur mon tumblr via mon pseudo), où j’indique en plus un lien vers ses images réali­sées pour Simplicissimus. 

    Je n’avais pas pensé à Nicol­let ni à Tardi (la paren­té serait plus litté­raire que graphique à mon avis), mais une chose est sûre c’est que ça m’a paru très moderne et surpre­nant pour de l’illus­tra­tion du début du XXe siècle.

    1. Li-Ansays: Li-An

      @vasco : le premier tableau est très Nicol­let. Et en effet, pour Tardi, je suis allé un peu vite mais je pense que l’esprit corres­pond bien à ce qu’il aime (notam­ment un tableau que je n’ai pas mis ici).

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *