Les monstres impressionnants de Rod Ruth

rod ruth science fiction tales 08
rod ruth beasts eerie 07

Rodney M. Ruth (1912 — 1987) est un illus­tra­teur états-unien qui n’a pas vraiment laissé une trace marquante. Il a travaillé dans les comics, la science fiction et beaucoup de jeunesse. Mais le talent graphique ne fait pas tout lorsqu’il s’agit de dessi­ner des monstres.

Rod Ruth montre alors une inspi­ra­tion et un sens du grotesque remar­quables et qui méritent de figurer sur ce blog et son style un peu daté rajoute un charme indéniable – une espèce de nostal­gie d’un monde artis­tique plus inven­tif et moins référencé.

Le site Monster­brains recense quelques recueils de science fiction et fantas­tique où on frémit avec les enfants confron­tés à des créatures repoussantes.

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

4 commentaires

    • Dans les images noir et blanc, on voit bien les inspi­ra­tions des magazines SF (où il a un peu travaillé). Mais pour les couleurs, il y a un côté générique et néanmoins marquant (comme certains illus­tra­teurs de monstres japonais) qui me réjouit.

      Les légendes, ça demande du boulot, c’est pour ça qu’il n’y en a pas toujours.

    • La couver­ture de ”Lent” de Jo Walton(je surveille la sortie en français) pourrait faire partie de ces monstruosités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *