Shermeck Holmos (Servé & Bom – Fluide Glacial)

serve-sherlock-1

Julien complète nos connais­sances avec une histoire courte scéna­ri­sée par Bom et dessi­née méticu­leu­se­ment par Servé parue dans Fluide Glacial en juillet 1981. Encore un grand merci à lui pour ces pages.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
,
Rejoindre la conversation

12 Commentaires

  1. says: Li-An

    Ah il va falloir que Julien nous le dise, il a oublié de me le préci­ser (je pense début des années 80 vu le dessin de Servé :-))

  2. says: Pierre

    Le même Servé qui avait donné quelques planches de bds anima­lières à Spirou, à la fin des années 70 ?

  3. says: Pierre

    Merci. Je ne suis donc pas seul à conser­ver le souve­nir de ce cher dispa­ru ! Par contre j’étais passé complé­te­ment à côté de ce billet (mais j’ai bien noté celui consa­cré à Warnant, autre disparu).

  4. Eh oui, diffi­cile, après tant d’années, pour qui a connu ces pages glorieuse de la BD belge de faire le deuil de cet auteur hors norme, hélàs dispa­ru dans le même crash astro­nau­tique que le susnom­mé Dédé . 

    Je me suis cepen­dant laissé dire que leurs avatars respec­tifs conti­nuent encore de nos jours à s’épa­nouir dans le monde de la culture et des arts de la communication.

    Saluons au passage le génie de Bom, qui parti­cu­liè­re­ment dans cet épisode, poten­tia­lise le talent inouï de son comparse.

  5. says: MrFernand

    Je me souviens avoir lu des aventures de ce héros (son nom ne s’oublie pas !) et avoir beaucoup appré­cié le dessin somptueux. Mais c’était dans Spirou en 1977. Il y aurait eu 3 aventures publiées dans Spirou :
    – L’affaire Charles D.
    – L’égout aux fantômes
    – Le collec­tion­neur de façades.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *