Hommage déglingué à Vincent Hardy

vincent hardy recueil pl1

Vincent Hardy nous a quittés le 21 octobre 2026, mais, il faut bien le recon­naître, il avait quitté la BD il y a bien plus longtemps que ça. Très exacte­ment en 1993.

Action, déglingue et calmos

J’ai déjà parlé de sa fameuse série Ashe Barrett, deux volumes qui ne sont pas allés plus loin, malgré une action trépi­dante et une non aventure qui ne risquait pas d’avancer.

Vincent Hardy, c’est vraiment une espèce d’archétype de la BD des années 1980. Un truc expéri­men­tal, un univers très person­nel, mais dessi­né avec un soin méticu­leux et toujours impres­sion­nant aujourd’hui. Avec une destruc­tion rigolarde de la figure (pater­nelle) de l’aventurier. Une BD inutile, mais pourtant indispensable.

Insolitudes 1&2

J’en profite pour faire un petit zoom sur les deux albums Insoli­tudes, tous les deux publiés chez Vents d’Ouest. Des recueils d’histoires courtes où, en général, un person­nage est confron­té à des situa­tions qui lui échappent. Hardy avait de la suite dans les idées.

vincent hardy insolitudes couv
vincent hardy insolitudes 01
vincent hardy recueil couv
vincent hardy recueil pl1
vincent hardy recueil pl2

Hommage

hommage vincent hardy
Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon
fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.

0
Si ça vous plaît, n’hésitez pas à laisser un commentaire !x