Overkill – the art of Tomer Hanuka

overkill-hanuka-couv

Tomer Hanuka, j’en ai parlé il y a longtemps sur ce blog. Depuis, il a colla­bo­ré au film d’ani­ma­tion Valse avec Bachir que je n’ai toujours pas vu et il vient de sortir un recueil de son travail d’illus­tra­teur. Et pose un problème intéres­sant pour les amateurs d’images. En effet, Hanuka gère un blog avec son frère jumeau Hasaf, qui est aussi illus­tra­teur et auteur de BD, dans lequel il poste son travail. Du coup, l’immense majori­té des illus­tra­tions du livre sont déjà bien connus des curieux. Heureu­se­ment, une impres­sion soignée (merci la mondia­li­sa­tion et les impri­meurs chinois) et un format consé­quent (31,7 cm * 23,7 cm) donnent un vrai plus au recueil. Comme beaucoup de jeunes illus­tra­teurs, il travaille sur un trait ligne claire colori­sé à l’ordi­na­teur, jouant beaucoup sur les masses de couleur. Ses images ont un fort impact, princi­pa­le­ment parce qu’il cherche à se mettre au niveau de regard des person­nages. Le ”lecteur” est litté­ra­le­ment à l’inté­rieur de l’image.

pourquoi j'ai gagné au Loto
pourquoi j’ai gagné au Loto
enlevez tous vos maillots !
enlevez tous vos maillots !
concert pas dessiné
concert pas dessiné
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. J’adore. Ce qui me stupé­fie de jour en jour, c’est qu’on ne pourra (on ne peut?) bientôt plus faire la diffé­rence, entre un travail infor­ma­tique et une réali­sa­tion à l’ancienne, au crayon et à la plume, à main levée, lorsqu’on regarde les tracés sur les images termi­nées. (Je regar­dais à la TV l’autre jour Yslaire travailler sur sa palette graphique, ça me laisse pantois!) Avec mes p’tits crayons, plumes et pinceaux, je me fais parfois l’impres­sion d’être un dinosaure, d’avoir raté le dernier train. Doit pas être donné le matos, ceci dit…

    • @Boyington : pour ce qui est du trait, c’est impos­sible de discer­ner dans le cas d’un trait lisse et propre. C’est sur les accidents que se font les diffé­rences. Et il n’y a plus d’ori­gi­nal à vendre :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.