Synthèses littéraires et extra-littéraires (Bofa – ed. Cornélius)

Sachez, ignorants, que Bofa était aussi critique litté­raire (je le découvre moi-même). Les éditions Corné­lius ont réédi­té un petit livre ”concept” où Bofa a réali­sé un portrait d’écri­vain sous la forme d’un dessin muet. Pas obliga­toi­re­ment un portrait classique mais plutôt une varia­tion sur l’œuvre, l’atmo­sphère ou le physique dusdit écrivain. Il y en a un paquet qui me sont complè­te­ment incon­nus et on pourrait penser le projet artifi­ciel et vieilli. Il n’en est rien. Les quali­tés graphiques de Bofa sont telles que le dessin se passe de légende. Il est parlant par lui-même et décou­vrir l’auteur en question est un bonus délicieux (comme une dragée qui fondrait sous la langue).
Emmanuel Pollaud-Dulian présente l’ouvrage avec sobrié­té et souci de vérité mais, surtout, il complète le volume avec un diction­naire des auteurs subjec­tif qui respecte l’esprit et le goût de Bofa.

« clic pour voir plus grand

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *