Sachez, ignorants, que Bofa était aussi critique littéraire (je le découvre moi-même). Les éditions Cornélius ont réédité un petit livre ”concept” où Bofa a réalisé un portrait d’écrivain sous la forme d’un dessin muet. Pas obligatoirement un portrait classique mais plutôt une variation sur l’œuvre, l’atmosphère ou le physique dusdit écrivain. Il y en a un paquet qui me sont complètement inconnus et on pourrait penser le projet artificiel et vieilli. Il n’en est rien. Les qualités graphiques de Bofa sont telles que le dessin se passe de légende. Il est parlant par lui-même et découvrir l’auteur en question est un bonus délicieux (comme une dragée qui fondrait sous la langue).
Emmanuel Pollaud-Dulian présente l’ouvrage avec sobriété et souci de vérité mais, surtout, il complète le volume avec un dictionnaire des auteurs subjectif qui respecte l’esprit et le goût de Bofa.
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
La couverture est déjà assez ”alléchante” pour explorer le sujet. ;o)
Ne crois pas que ce soit un livre érotique :-)
C’est un bonheur que de voir que Bofa trouve encore un public maintenant. Longue vie à Cornélius
Voilà un bon slogan :-)