Oscar Cahèn

Oscar Cahèn est né à Copenhague en 1916, enseigne à Prague jusqu’en 1938 qu’il fuit avec l’occupation nazie. Arrêté en tant que citoyen alle­mand en Angleterre, il est inter­né au Canada où il finit par être libé­ré en 1942 grâce au sou­tien d’artistes locaux. Il col­la­bore à dif­fé­rents maga­zines cana­diens en tant qu’illustrateur et conti­nue en paral­lèle une car­rière de peintre abs­trait.
Son tra­vail de peintre est visible sur le site qui lui est consa­cré http://​www​.oscar​ca​hen​.com/​i​n​d​e​x​.​s​h​tml mais évi­dem­ment c’est son tra­vail d’illustrateur qui m’intéresse ici.

jaune et bleu

un arbre

chic et sexy
cli­ke­tons

Toutes ces images viennent du site de Leifpeng et sont visibles, avec d’autres Cahèn, à http://​www​.fli​ckr​.com/​p​h​o​t​o​s​/​l​e​i​f​p​e​n​g​/​s​e​t​s​/​7​2​1​5​7​6​0​0​1​1​4​1​6​1​7​23/

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

4 commentaires

  • For adults only !
    Trèzintéressant : chic et sexy a ma pré­fé­rence ; mer­ci pour cette nou­velle décour­verte.

  • Ah moi j’aime beau­coup l’arbre, qui est très “nou­velle BD fran­çaise”. Ce qui éton­nant avec cet artiste, c’est qu’il ait réus­si une car­rière de peintre contem­po­rain et qu’il ait aus­si réa­li­sé des illus­tra­tions très vivantes et tout public. En géné­ral, les AArtistes ont beau­coup de mal avec le des­sin “grand public”.

  • Tout à fait le genre d’illustrateur dont on aurait bien vou­lu voir un livre sauf que sa car­rière de peintre pha­go­cyte les efforts des édi­teurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *