Mythes, un recueil d’illustrations de Benoît Springer

mythes-springer-couv

Avec le dévelop­pe­ment des réseaux sociaux, le rêve de devenir son propre éditeur a paru à portée de tous les auteurs BD. Mais, comme dans la vraie vie, ceux qui ont réussi le passage (en ce moment, le temps du Web est ultra rapide) ont démon­tré que, comme dans l’édition classique, ce sont les projets les plus consen­suels qui cartonnent (ou le cul, une valeur sûre).

Benoît Sprin­ger m’épate parce qu’il se contente de suivre sa voie, refusant les chaînes inhérentes à l’édition BD. Il a eu envie de faire des grands formats ? Il est amoureux de la mytho­lo­gie ? Allons‑y pour un recueil de belles images en noir et blanc (et aussi en couleurs) au format italien et couver­ture souple.
D’ailleurs il ne se contente pas des dessins mais explique longue­ment son approche pour chaque image, zoome sur des détails et le tout en bilingue. Pour le coup, c’est réelle­ment un album hors norme — je n’ai pas de souve­nir de livre réali­sé par un artiste BD entiè­re­ment à la baguette et qui prend le temps de décrire minutieu­se­ment son travail.

mythes-springer

mythes-springer-02

mythes-springer-01

Comme je suis un chipo­teur de champion­nat, je regrette juste que les images verti­cales souffrent un peu du format italien (peut-être aurait-il fallut les coucher ?) mais que cela ne vous freine pas. C’est du très beau boulot à tout point de vue.

Vous pouvez acheter le livre sur la boutique en ligne officielle : https://​l3sedi​tions​.com.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *