Poncho et Semelle t.2 (Hugo Piette – Sarbacane)

Gwen de Bonneval a réa­li­sé un très bon tra­vail qui m’a don­né envie de bos­ser pour Sarbacane (sauf que mes pro­jets vont trop vers l’adulte pour y entrer) et j’ai cra­qué pour un wes­tern humo­ris­tique ce coup-ci. Poncho et Semelle de Hugo Piette étaient déjà publiés dans le fameux maga­zine Capsule Cosmique (codi­ri­gé par Bonneval) et il était évident de les retrou­ver sous forme d’album petit for­mat com­po­sé d’histoires courtes.
Dans un wes­tern de car­ton pâte, voi­là donc le cow boy Poncho, son che­val Semelle et leur copain fan­tôme Poum confron­tés à une bande de bri­gands redou­tables, le mau­vais carac­tère de Semelle quand il s’agit de jouer et l’amour croi­sé dans une soi­rée fan­tô­ma­tique. La série reprend un concept proche du Manège Enchanté – si je peux me le per­mettre. Des per­son­nages qui ne sont ni adultes ni enfants, des ani­maux qui dis­cutent comme vous et moi, un uni­vers où tout semble pos­sible, on retrouve une fraî­cheur agréable qui ne se prend pas au sérieux avec quelques grains un peu déca­lés qui rajoute de la moder­ni­té à l’ensemble. Une jolie décou­verte pour moi avec un des­sin très gra­phique qui arrive à faire pas­ser des choses. Et Semelle est très drôle en mau­vais per­dant.

galope, galope

mise à jour : il sem­ble­rait que Gwen de Bonneval ne soit plus direc­teur de col­lec­tion chez Sarbacane.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

8 commentaires

  • Ah ben, me voi­là bien éton­né. Mais il est vrai que je ne suis pas l’actualité BD en ce moment. Mais en effet, c’est Frederic Lavabre qui est annon­cé édi­teur BD sur le site.

  • Oula,hého!Hugo Piette est un auteur exceptionnel,trés per­son­nel avec un jeu-rapport cou­leurs impressionnant(Qui a lan­cé cette influence “séri­gra­phique”?) et tout!Et je m’en vais acqué­rir ce bou­quin dont j’ignorA l’existence…S’il pre­nait l’envie à m’sieur Piette de jeter un oeil sur ce blog d’exception,merci à lui de relan­cer CRAVATE,délicieux feuille­ton marin…Tandis que ses car­nets de Barnabé manquent aussi(Oui,on peut pas tout faire)alors qu’Hélas je peine à aimer son tra­vail avec Anouk Ricard…ça fait un peu avis du lec­teur pesant,ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *