Poncho et Semelle t.2 (Hugo Piette – Sarbacane)

Gwen de Bonne­val a réali­sé un très bon travail qui m’a donné envie de bosser pour Sarba­cane (sauf que mes projets vont trop vers l’adulte pour y entrer) et j’ai craqué pour un western humoris­tique ce coup-ci. Poncho et Semelle de Hugo Piette étaient déjà publiés dans le fameux magazine Capsule Cosmique (codiri­gé par Bonne­val) et il était évident de les retrou­ver sous forme d’album petit format compo­sé d’his­toires courtes.
Dans un western de carton pâte, voilà donc le cow boy Poncho, son cheval Semelle et leur copain fantôme Poum confron­tés à une bande de brigands redou­tables, le mauvais carac­tère de Semelle quand il s’agit de jouer et l’amour croisé dans une soirée fantô­ma­tique. La série reprend un concept proche du Manège Enchan­té – si je peux me le permettre. Des person­nages qui ne sont ni adultes ni enfants, des animaux qui discutent comme vous et moi, un univers où tout semble possible, on retrouve une fraîcheur agréable qui ne se prend pas au sérieux avec quelques grains un peu décalés qui rajoute de la moder­ni­té à l’ensemble. Une jolie décou­verte pour moi avec un dessin très graphique qui arrive à faire passer des choses. Et Semelle est très drôle en mauvais perdant.

galope, galope

mise à jour : il semble­rait que Gwen de Bonne­val ne soit plus direc­teur de collec­tion chez Sarba­cane.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, , ,

8 commentaires

  • Ah ben, me voilà bien étonné. Mais il est vrai que je ne suis pas l’actua­li­té BD en ce moment. Mais en effet, c’est Frede­ric Lavabre qui est annon­cé éditeur BD sur le site.

  • Oula,hého!Hugo Piette est un auteur exceptionnel,trés person­nel avec un jeu-rapport couleurs impressionnant(Qui a lancé cette influence ”sérigra­phique”?) et tout!Et je m’en vais acqué­rir ce bouquin dont j’igno­rA l’existence…S’il prenait l’envie à m’sieur Piette de jeter un oeil sur ce blog d’exception,merci à lui de relan­cer CRAVATE,délicieux feuille­ton marin…Tandis que ses carnets de Barna­bé manquent aussi(Oui,on peut pas tout faire)alors qu’Hé­las je peine à aimer son travail avec Anouk Ricard…ça fait un peu avis du lecteur pesant,ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *