G.D.Novozhilov illustre ”Les contes de fée russes ”

Г.Д.Новожилов ”Русские сказки” – Novoz­hi­lov est russe et illus­tra­teur mais je ne peux pas en dire plus. Ces dessins illus­trent un recueil de contes classiques russes et il a fait au moins un autre livre.

mise à jour du 02/​07/​10 : de nouvelles images pour un deuxième livre à décou­vrir en suivant le lien de bas de page.

gennady-novozhilov-contes-russes-04

Gennady-Novozhilov-contes-russes-03

Gennady-Novozhilov-contes-russes-02

Gennady-Novozhilov-contes-russes-01

Gennady-Novozhilov-contes-russes

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

18 commentaires

  1. Très beau plasti­que­ment comme d’hab’ chez les illus’ slaves, avec en plus une p’tite touche ronde et humoris­tique perso bien agréable.
    Mais où déniche-tu ces pépites ?

  2. Pas grand chose de dispo­nible sur inter­net à propos de Genna­diy (Fedoro­vich) Novoz­hi­lov, si ce n’est qu’il est né en 1936, mort en 2007, et qu’il a illus­tré beaucoup de contes russes mais aussi du Boulga­kov, par exemple, et qu’il a travaillé dans le dessin animé, en tant qu’ani­ma­teur (notam­ment sur le fameux ”La Reine des Neiges” : http://​fr​.wikipe​dia​.org/​w​i​k​i​/​L​a​_​r​e​i​n​e​_​d​e​s​_​n​e​i​ges et http://​www​.anima​tor​.ru/​d​b​/​?​v​e​r​=​e​n​g​&​p​=​s​h​o​w​_​f​i​l​m​&​f​i​d​=​2​010 ) et que, donc, il a sa place sur imdb : http://​www​.imdb​.com/​n​a​m​e​/​n​m​0​6​3​7​2​75/ . Et un blog d’illus­tra­tions russe en prime : http://​illus​tra​tion​.diary​.ru/​?​c​o​m​m​e​n​t​s​&​p​o​s​t​i​d​=​4​1​3​4​1​638
    Bizarre qu’il n’y ait pas plus d’images de ce gars disponibles…

  3. @Major Al Icq : ben suffit de suivre le lien :-)

    @jérôme : pas si étonnant que ça s’il travaillait princi­pa­le­ment dans l’ani­ma­tion. On voit de plus en plus d’images des anima­teurs parce qu’ils créent leur site/​blog persos ces dernières années.

  4. J’ai trouvé d’autres références de Novoz­hi­lov mais worpress rejette automa­ti­que­ment mon commen­taire en le quali­fiant de ”doublon”… ?

  5. @Li-An : Sauf que lui il est décédé en 2007, donc il a pas eu le temps de faire son blog…

    Complé­ment d’infos sur le bonhomme :

    -Une filmo plus exhaus­tive : http://​www​.anima​tor​.ru/​d​b​/​?​v​e​r​=​e​n​g​&​p​=​s​h​o​w​_​p​e​r​s​o​n​&​p​i​d​=​2​273

    -Une page de ”pulps” (?) russes auxquels Novoz­hi­lov a contri­bué en tant qu’illus­tra­teur (chercher ”Новожилова” pour savoir à quels bouquins il a parti­ci­pé)… Les chiffres romains montrent quel N° de couv (première de couver­ture, quatrième etc.) il a illus­tré. Tout est téléchar­geable, a priori : http://publ.lib.ru/ARCHIVES/I/%27%27Iskatel%27%27%27/_%27%27Iskatel%27%27%27.html

    -D’autres images en vrac : http://​www​.newizv​.ru/​n​e​w​s​/​2​006 – 03-24/43046/
    http://www.norway‑c.ru/pages/skoro.htm

    -Un petit message illus­tré suite à une expo rétros­pec­tive mosco­vite (consé­cu­tive à la mort de Novoz­hi­lov) : http://​evtushen​ko75​.livejour​nal​.com/​1​4​1​7​5​.​h​t​m​l​?​t​h​r​e​a​d​=​2​5​2​255

    Et puis on peut aussi trouver d’autres petites illus’ satiriques sur google (comme celles-ci : et ) en cherchant Геннадия Новожилова ou Геннадия Новожилов.

  6. Pas facile en effet. C’est vrai que les Russes et autres pays de l’Est mettent beaucoup d’images en ligne mais la barrière de la langue empêche de Googli­ser tout ça.

  7. Deman­dez ce que vous êtes intéres­sés par les Novozhilova ?

    J’ai ce livre : http://​www​.ozon​.ru/​c​o​n​t​e​x​t​/​d​e​t​a​i​l​/​i​d​/​3​5​6​9​8​05/#
    Ce n’est pas seule­ment lui, mais les illus­tra­tions et le texte des histoires.
    Voici les illus­tra­tions anciennes :

    Ce sont des photos de l’expo­si­tion person­nelle : http://​evu67​.livejour​nal​.com/​3​3​9​3​6​.​h​tml
    http://​snaili​ka​.livejour​nal​.com/​1​3​4​9​8​.​h​tml
    http://​pics​.livejour​nal​.com/​e​v​t​u​s​h​e​n​k​o​7​5​/​p​i​c​/​0​0​0​4​4​sf2

  8. Trés beau et inattendu;et puis ça enthou­siaste du monde..!Faudrait un site franco­phone pour s’épandre sur ce vaste sujet,qui n’oublie­rait pas Valen­tin Serov!Maliavine!Alexandre Benois!Ivan Krylov​.Et bravo à X.Pas de lien pour ma part mais des pistes(Peinture,dessins):La galerie Trétiakov(Moscou)et le musée Brodski(Saint petersbourg).

Laisser un commentaire