G.D.Novozhilov illustre ”Les contes de fée russes ”

Г.Д.Новожилов ”Русские сказки” – Novoz­hi­lov est russe et illus­tra­teur mais je ne peux pas en dire plus. Ces dessins illus­trent un recueil de contes classiques russes et il a fait au moins un autre livre.

mise à jour du 02/​07/​10 : de nouvelles images pour un deuxième livre à décou­vrir en suivant le lien de bas de page.

gennady-novozhilov-contes-russes-04

Gennady-Novozhilov-contes-russes-03

Gennady-Novozhilov-contes-russes-02

Gennady-Novozhilov-contes-russes-01

Gennady-Novozhilov-contes-russes

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

18 Commentaires

  1. Major Al Icqsays: Major Al Icq

    Très beau plasti­que­ment comme d’hab’ chez les illus’ slaves, avec en plus une p’tite touche ronde et humoris­tique perso bien agréable.
    Mais où déniche-tu ces pépites ?

  2. jérômesays: jérôme

    Pas grand chose de dispo­nible sur inter­net à propos de Genna­diy (Fedoro­vich) Novoz­hi­lov, si ce n’est qu’il est né en 1936, mort en 2007, et qu’il a illus­tré beaucoup de contes russes mais aussi du Boulga­kov, par exemple, et qu’il a travaillé dans le dessin animé, en tant qu’ani­ma­teur (notam­ment sur le fameux ”La Reine des Neiges” : http://​fr​.wikipe​dia​.org/​w​i​k​i​/​L​a​_​r​e​i​n​e​_​d​e​s​_​n​e​i​ges et http://​www​.anima​tor​.ru/​d​b​/​?​v​e​r​=​e​n​g​&​p​=​s​h​o​w​_​f​i​l​m​&​f​i​d​=​2​010 ) et que, donc, il a sa place sur imdb : http://​www​.imdb​.com/​n​a​m​e​/​n​m​0​6​3​7​2​75/ . Et un blog d’illus­tra­tions russe en prime : http://​illus​tra​tion​.diary​.ru/​?​c​o​m​m​e​n​t​s​&​p​o​s​t​i​d​=​4​1​3​4​1​638
    Bizarre qu’il n’y ait pas plus d’images de ce gars disponibles…

  3. Li-Ansays: Li-An

    @Major Al Icq : ben suffit de suivre le lien :-)

    @jérôme : pas si étonnant que ça s’il travaillait princi­pa­le­ment dans l’ani­ma­tion. On voit de plus en plus d’images des anima­teurs parce qu’ils créent leur site/​blog persos ces dernières années.

  4. jérômesays: jérôme

    J’ai trouvé d’autres références de Novoz­hi­lov mais worpress rejette automa­ti­que­ment mon commen­taire en le quali­fiant de ”doublon”… ?

  5. jérômesays: jérôme

    @Li-An : Sauf que lui il est décédé en 2007, donc il a pas eu le temps de faire son blog…

    Complé­ment d’infos sur le bonhomme :

    -Une filmo plus exhaus­tive : http://​www​.anima​tor​.ru/​d​b​/​?​v​e​r​=​e​n​g​&​p​=​s​h​o​w​_​p​e​r​s​o​n​&​p​i​d​=​2​273

    -Une page de ”pulps” (?) russes auxquels Novoz­hi­lov a contri­bué en tant qu’illus­tra­teur (chercher ”Новожилова” pour savoir à quels bouquins il a parti­ci­pé)… Les chiffres romains montrent quel N° de couv (première de couver­ture, quatrième etc.) il a illus­tré. Tout est téléchar­geable, a priori : http://publ.lib.ru/ARCHIVES/I/%27%27Iskatel%27%27%27/_%27%27Iskatel%27%27%27.html

    -D’autres images en vrac : http://​www​.newizv​.ru/​n​e​w​s​/​2​006 – 03-24/43046/
    http://www.norway‑c.ru/pages/skoro.htm

    -Un petit message illus­tré suite à une expo rétros­pec­tive mosco­vite (consé­cu­tive à la mort de Novoz­hi­lov) : http://​evtushen​ko75​.livejour​nal​.com/​1​4​1​7​5​.​h​t​m​l​?​t​h​r​e​a​d​=​2​5​2​255

    Et puis on peut aussi trouver d’autres petites illus’ satiriques sur google (comme celles-ci : et ) en cherchant Геннадия Новожилова ou Геннадия Новожилов.

  6. Li-Ansays: Li-An

    Pas facile en effet. C’est vrai que les Russes et autres pays de l’Est mettent beaucoup d’images en ligne mais la barrière de la langue empêche de Googli­ser tout ça.

  7. mister Xsays: mister X
  8. Juliensays: Julien

    Trés beau et inattendu;et puis ça enthou­siaste du monde..!Faudrait un site franco­phone pour s’épandre sur ce vaste sujet,qui n’oublie­rait pas Valen­tin Serov!Maliavine!Alexandre Benois!Ivan Krylov​.Et bravo à X.Pas de lien pour ma part mais des pistes(Peinture,dessins):La galerie Trétiakov(Moscou)et le musée Brodski(Saint petersbourg).

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *