Prix Margouillat 2005

Cette année le prix a été décer­né à Gipi pour son album Notes pour une histoire de guerre chez Actes Sud. Les autres nominés étaient Bouzard pour son The Autobio­gra­phy of Me Too Two chez les Requins Marteaux et Mathieu Sapin pour Super­mur­ge­man chez Dargaud.

Les précédents prix Margouillat

Avant la création du festi­val : Blutch (Mademoi­selle Sunny­moon), Lewis Trond­heim (Lapinot et les carottes de Patago­nie), Goossens (L’homme à la valise) et Philippe Mouchel (le Mur de Pan).

En festi­val : Blain (Isaac le pirate t.1), WinschlussCizo (Monsieur Ferraille) et Lisa Mandel (Nini Patalo).

Il n’y a pas eu de Prix Margouillat en 2004 pour cause de manque d’una­ni­mi­té sur les éventuels candi­dats. Le prix est décer­né au meilleur album de l’année, l’auteur doit être invitable au festi­val (du coup, auteurs de mangas ou US sont plus ou moins hors course) et peu connus du grand public (inutile d’en rajou­ter une couche). Le jury est consti­tué de membres du Margouillat motivés (Serge Huo Chao Si, Appol­lo et moi-même pour cette année). Le gagnant reçoit un trophée (quand on en a un) et une invita­tion au festi­val suivant. Il est souvent sur place au moment de la remise des prix puisque, si on l’a aimé, on a essayé de l’invi­ter :-)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

  • superbe livre ! super choix donc !
    j’aime beaucoup le boulot de bouzard ou celui de sapin mais , Gippi me paraît quand même nette­ment ”au dessus” … bref je ne sais pas si pour un prix ils peuvent conqué­rir dans la même catégo­rie …??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *