Voyage avec Wallace Morgan et autres images

p 026 the lost road under nose a silver loving cup
wallace morgan c

Wallace Morgan est un des mes illus­tra­teurs chouchou et c’est d’autant plus facile que le peu d’illustrations dispo­nibles le rend encore très désirable. Pas le moindre bouquin consa­cré voire même un article dans Illus­tra­tion Magazine.

Sur le Web, on trouve des trucs mal scannés ou en petite taille et quelques origi­naux parta­gés par des proprié­taires de bon goût. Alors, réguliè­re­ment, je pars à la chasse avec mon fidèle épagneul et, comme toujours, je finis par dégot­ter quelques perles.


Morgan va rester dans l’Histoire pour son travail d’illustrateur de guerre pendant la Première Guerre Mondiale et le reste de son travail est moins impres­sion­nant ou d’actualité. Person­nel­le­ment, je suis sous le charme de son travail au crayon au croise­ment de Bofa et Blutch.

Plusieurs illus­tra­tions sont issues de Ameri­can adven­tures : a second trip ”Abroad at home” de Julian Street que vous pouvez consul­ter ici https://​www​.loc​.gov/​i​t​e​m​/​1​7​0​3​0​0​47/

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. C’est si beau…
    Extrê­me­ment émouvant aussi.
    J’ai songé égale­ment aux dessins de Daumier,son regard intime sur l’humanité des plus pauvres,une atten­tion à chacun.
    La vie s’y exprime de partout,depuis le trait.

    • Oh, le retour de mon plus fidèle lecteur – toutes mes saluta­tions. C’est diffi­cile à compa­rer. Sur ces images, on voit en effet des gens pauvres mais j’ai décou­vert avec ce billet cet aspect de son travail — on trouve plutôt des images de la middle class/​bourgeoisie. Je trouve son approche des gens de couleur très digne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.