Spectrum 14 (Cathy & Arnie Fenner – Underwoodbooks)

Comme tous les ans, voilà un nouveau pavé d’illus­tra­tions SF/​fantaisie/​fantastique/​inclassables sélec­tion­nées par des profes­sion­nels et reliés par Cathy et Arnie Fenner. Syd Mead est le Grand Master Award de cette fournée, Arnie nous raconte sa vision du monde (très US, passons) et ce qui s’est passé d’un point de vue graphique l’année écoulée. Magie de l’Inter­net, je n’ai pas appris grand chose, sinon que l’édi­tion comics est en meilleure forme en ce moment. Cette fournée de Spectrum est à 90% ordi (ce qui unifor­mise les images, quoiqu’en on dise), trèèèès héroïque fantai­sie (merci monsieur Jackson) et du coup, un peu répéti­tif (mais c’est le cas depuis plusieurs années). J’en ai tiré quand même quelques images bien sympas parmi d’autres.

Satan sur une route
clic – William Stout ”Robert Johnson”

St Valentin
clic – Arthur Adams ”Sampler V Back Cover”

un ongle cassé
clic – Jeremy Geddes ”Lady Sham Inspects the Damage”

Ctrl-X
clic – on va quand même un ordi et en plus c’est un mangeur de grenouilles Mathias Verhas­selt ”Welcome to the Begin­ning of the End”

J’ai oublié de préci­ser que le grand gagnant c’est quand même James Jean (voir |ici|) qui se ramasse trois Awards. De quoi dégoû­ter les autres.

Si vous voulez parti­ci­per au truc (je rappelle que les illus­tra­tions choisies sont propo­sées par les artistes et sélec­tion­nées par un jury de profes­sion­nels), le site
http://​www​.spectrum​fan​tas​ti​cart​.com/

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

3 commentaires

  1. Marrant, l’encrage d’Arth Adams (pas le dessin) me fait furieu­se­ment penser à Virgil Finlay, autre grand illus­tra­teur de SF.

  2. Moi plutôt à Moeb ah ah mais comme Moeb a adoré et repiqué Finlay, c’est le chat qui se mord la queue (ou un ruban de M. ?). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.