Show and Tell, le blog de Jerry Frissen

Jerry Frissen est un scéna­riste BD qui aime le dessin et par consé­quent travaille avec d’excel­lents dessi­na­teurs (Guy Davis pour Les Zombies qui ont mangé le monde et Lucha Libre entre autres). Son blog est plein de choses que j’aime bien (graphismes 70/​80, SF, j’en passe et des meilleures) et je suis horri­fié de voir qu’il m’a piqué plein d’idées de billets – et même pire, qu’il possède des livres que je recherche avec avidi­té. Voilà quelques exemples d’images que vous pouvez trouver chez lui… Mais il faudra vous farcir aussi ses photos de vacances aux States (et oui, comme chez tatie Josine).

  • le site a disparu
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

19 commentaires

  1. Je suis honoré, merci ! Je pars juste­ment en vacances la semaine prochaine. En revenant, j’aurai au moins pour dix posts de photos que je poste­rai en ton honneur ! ;)

  2. Oui mais sur la Highway 61, tout prend une autre dimen­sion. Même le goût du Coca.
    Mais je ne suis pas convain­cu que vivre en short donne l’illu­sion d’être toujours en vacances (pour l’avoir vécu moi-même). Ou alors, il faut être du Nord…

  3. L’illu de Corben est en effet assez fasci­nante, je ne m’en lasse pas.

    Pour les vacances, c’est simple, JE VIS en vacances… J’ai brûlé, il y a dix ans, tous mes vêtements qui n’étaient pas des shorts, tee-shirts et sandales ;) D’ailleurs, je suis en train de me dire ce serait chouette de faire un vrai blog de vacances avec des posts sur les enfants qui se battent sur le siège arrière, les histoires de pneus crevés, d’arrêt vomi dans les montagnes, de vol de valises, d’embouteillages, de recherche de pharma­cie, de moteur qui fume, etc. Ce serait absolu­ment merveilleux.

  4. Tiens me voilà en pays de connais­sance : je vois dans ta présen­ta­tion le choix de deux images qui ont tout de suite fait tilt.
    La peinture de P.A. Jones d’abord, que j’ai photo­gra­phiée à Lille dans une expo SF des années 70. (Avec mon réflex, y a le flash qui apparaît, la honte.) J’ai des couleurs beaucoup moins flashy aussi que sur l’image présente. Au fait, d’un coup j’y pense, on avait le droit de faire des photos au flash dans cette expo à l’époque?! Ca m’éton­ne­rait, j’ai sûrement encore resquillé…
    La deuxième, le bouquin de Béalu, bien sagement rangé dans mes étagères. Faudra que j’aille voir si j’ai d’autres illus­tr. du gars. Y a des chances.
    Très bien ce blog en effet. (La Belgique, le Nord-Pas-de-Calais, c’est pas loin. Des gens bien aussi… :-) )

  5. @Boying­ton : J’aurais bien aimé voir cette expo. Je n’ai jamais vu le moindre origi­nal de tout ces artistes de SF. Si tu les postes quelque part, n’hésites pas à me le faire savoir !

  6. @ Jerry : désolé, je ne les poste nulle part. En fait j’ai les tirages papier dans un petit classeur depuis l’époque… Pas toujours terrible les clichés (Problèmes de flash donc, car beaucoup étaient des peintures à l’huile, et à l’époque pas d’appa­reils numériques pour mieux faire…) Mainte­nant, si Li-An en est d’accord, je peux toujours essayer de scanner les photos (+ ou – 10cm x 14cm)et lui envoyer pour qu’il les affiche sur son blog. (Ou tu me files ton mail par son inter­mé­diaire, et je t’envoie ça…)

  7. @Boying­ton : Je serais le plus heureux des hommes si je pouvais voir ça ! Je ne sais pas trop comment faire pour te passer mon email. J’ima­gine que Li-An peut te le passer ? Merci à lui et merci d’avance pour les scans et en tout cas, pas d’urgence !

  8. Bon, c’est fait, sauf que dans mon envoi conjoint il semble­rait que jerry ait du recevoir les photos, alors que pour toi Jean-Mi ça ne veut pas passer!!! As-tu une autre adresse mail à me fournir pour t’expé­dier tout le truc ? Je ne retrouve pas dans ton blog celle indiquée autrefois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.