Rebecca Dautremer

Rebec­ca Dautre­mer est une illus­tra­trice française qui a aussi travaillé pour l’ani­ma­tion (Kérity – La Maison Des Contes), pour la publi­ci­té et ensei­gné à Kohl (n’en jetez plus). Après la sortie du film de Tim Burton, on a vu fleurir dans tous les sens des Alice au pays des merveilles. Des érotiques, des infidèles, des girly mais aucune ne m’a autant accro­ché l’oeil que ces illus­tra­tions de Dautre­mer. Un trait très délicat, une richesse dans la forme et la couleur qui donne envie d’en savoir plus…

alice-dautremer-01

alice-dautremer-02

alice-dautremer-03

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Excellent. Je suis complé­te­ment bluffé par le talent de la dame(oiselle?) Les deux photos présen­tées ici, en bas, m’évoquent aussi un certain Claude Verlinde, dont j’ai dû parler sur ton blog à une époque. (Style fausse­ment flamands du XVIème, teinté de fantas­tique, avec présen­ta­tion d’ani­maux étranges notamment…).
    Des peintures de toute beauté, qu’on aurait bien envie de voir ”en vrai”… Je vais retour­ner voir son site, mais il ne me semble pas qu’elle envisage d’expo­ser par chez moi.

  2. Non, que Paris, et pas de dédicaces chez nous ! Par contre je ne vais pas rater d’aller voir Alice à sa sortie (voire l’acheter…)

  3. Autant son Cyrano ne m’inté­res­sait pas trop, autant son Alice sort effec­ti­ve­ment du lot (pour ceux qui cherchent des Alice qui sortent du lot, je conseille aussi les illus­tra­tions de Ralph Stead­man, dans un autre genre).
    Les vidéos sont superbes… L’uti­li­sa­tion de la gouache en petites touches diluées (presque comme de l’aqua­relle) est surprenante.

  4. Sans oublier le Clave­loux :-) Pour ce qui est de l’uti­li­sa­tion de la gouache, c’est une méthode relati­ve­ment classique.
    Par contre, elle est allé dédica­cer à la Réunion il n’y a pas si longtemps :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.