Rebecca Dautremer

Rebec­ca Dautre­mer est une illus­tra­trice française qui a aussi travaillé pour l’ani­ma­tion (Kérity – La Maison Des Contes), pour la publi­ci­té et ensei­gné à Kohl (n’en jetez plus). Après la sortie du film de Tim Burton, on a vu fleurir dans tous les sens des Alice au pays des merveilles. Des érotiques, des infidèles, des girly mais aucune ne m’a autant accro­ché l’oeil que ces illus­tra­tions de Dautre­mer. Un trait très délicat, une richesse dans la forme et la couleur qui donne envie d’en savoir plus…

alice-dautremer-01

alice-dautremer-02

alice-dautremer-03

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
Rejoindre la conversation

7 Commentaires

  1. says: Boyington

    Excellent. Je suis complé­te­ment bluffé par le talent de la dame(oiselle?) Les deux photos présen­tées ici, en bas, m’évoquent aussi un certain Claude Verlinde, dont j’ai dû parler sur ton blog à une époque. (Style fausse­ment flamands du XVIème, teinté de fantas­tique, avec présen­ta­tion d’ani­maux étranges notamment…).
    Des peintures de toute beauté, qu’on aurait bien envie de voir ”en vrai”… Je vais retour­ner voir son site, mais il ne me semble pas qu’elle envisage d’expo­ser par chez moi.

  2. says: Boyington

    Non, que Paris, et pas de dédicaces chez nous ! Par contre je ne vais pas rater d’aller voir Alice à sa sortie (voire l’acheter…)

  3. says: jérôme

    Autant son Cyrano ne m’inté­res­sait pas trop, autant son Alice sort effec­ti­ve­ment du lot (pour ceux qui cherchent des Alice qui sortent du lot, je conseille aussi les illus­tra­tions de Ralph Stead­man, dans un autre genre).
    Les vidéos sont superbes… L’uti­li­sa­tion de la gouache en petites touches diluées (presque comme de l’aqua­relle) est surprenante.

  4. says: Li-An

    Sans oublier le Clave­loux :-) Pour ce qui est de l’uti­li­sa­tion de la gouache, c’est une méthode relati­ve­ment classique.
    Par contre, elle est allé dédica­cer à la Réunion il n’y a pas si longtemps :-)

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *