RusArt

drapeau ukraine

Un ami à moi se plaignait de la diffi­cul­té à trouver des libres consa­crés aux peintres figura­tifs russes de la fin XIX°/début XX°. Leur travail a souvent un carac­tère dépay­sant (l’hori­zon est toujours lointain, comme dans les westerns et les costumes tradi­tion­nels sont étonnants) qui invite au rêve et au voyage. Depuis quelques temps, on trouve de plus en plus de sites russes consa­crés à l’image. Ceux qui les gèrent ne se préoc­cupent pas de renta­bi­li­té ou de cosmé­tisme : c’est l’image et rien que l’image qui compte, que ce soit la photo, la mode ou la peinture. Voilà donc un blog qui ravira mon ami et que je n’ai même pas eu le temps de visiter entièrement…

procession

corvée de bois
Rerihs

attention, le méchant !
Vasnet­sov

Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
manu:)

superbe ! je suis toujours épaté par les sites que tu fais décou­vrir, merci:)

vasco

Voilà le genre de mine qui comble­ra un Roca !

Il n’y a pas énormé­ment de pages ici, mais on peu effec­ti­ve­ment trouver de plus en plus de sites dédiés à ce genre, et c’est vrai que cette peinture est une belle source d’inspiration.
Hélas, la plupart du temps ils sont en Russes, donc pas faciles à consulter.
Là c’est Riabo­vit­chev qui s’en charge, un gars qui bosse dans l’ani­ma­tion et qui a son blog perso avec plein de lien vers d’autres bêtes de dessin :
http://​andrei​ria​bo​vit​chev​.blogspot​.com/

Li-An

Merci pour le lien, Vasco mais scrou­gna, c’est trop long à visiter ! :-)

christelle

Oh cool!!! Pour moi qui suis fan de Ilya Répine et de Bilibin, ce blog est un vrai trésor.
Roerich, Kuinji : waw ! Les affiches sont des trésors graphiques.

Totoche

Version papier, il ya le beau catalogue de l’expo­si­tion du musée d’Orsay
”L’art russe dans la deuxième moitié du XIXe siècle”
publié par la RMN en 2005

Boyington

Quel régal ce site ! Merci Li-An. On en redemande.

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x