Robert Ingpen

esprit peau rouge

la bêêêête

petits bonshommes
clic

Robert Ingpen est austra­lien, né en 1936, illus­tra­teur suffi­sam­ment recon­nu pour avoir un recueil de son travail ”Pictures Telling Stories : The Art of Robert Ingpen”. Je n’en sais pas plus et je remer­cie Monster Brains de me l’avoir fait connaître. Son travail me fait un peu penser à du Hausman, une espèce de légère­té grave à l’aquarelle.
Plus d’images ici www​.melaleu​ca​.com​.au/​i​n​g​p​en/

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

3 commentaires

  1. J’avais vu une partie de son travail dans un catalogue d’expo­si­tion de la foire de Bologne du livre jeunesse. Et a part son boulot et celui d’un tchèque, pas beaucoup d’étin­celles dans le catalogue.…
    Impres­sion­nant, le travail du papy !

  2. C’est vrai qu’il fait penser à Hausman, mais au début, je croyais que c’était l’illus­tra­teur du « Livre secret des Gnomes » mais ce n’est pas : Rien Poortv­liet. (j’ai retrou­vé son nom en regar­dant le livre, car qui peut retenir un nom pareil).
    Sinon, j’aime bien ses illus du ”Jungle Book”, que j’ai décou­vert en cherchant le nom d’un autre artiste (que je n’ai pas trouvé) dont les illus du ”Jungle Book” se trouvaient dans la collec des « Tout-l’uni­vers » de chez Hachette. 
    Tu vois pas qui ?…
    ça m’arrangerait ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.