Robert Ingpen est australien, né en 1936, illustrateur suffisamment reconnu pour avoir un recueil de son travail ”Pictures Telling Stories : The Art of Robert Ingpen”. Je n’en sais pas plus et je remercie Monster Brains de me l’avoir fait connaître. Son travail me fait un peu penser à du Hausman, une espèce de légèreté grave à l’aquarelle.
Plus d’images ici www.melaleuca.com.au/ingpen/
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
J’avais vu une partie de son travail dans un catalogue d’exposition de la foire de Bologne du livre jeunesse. Et a part son boulot et celui d’un tchèque, pas beaucoup d’étincelles dans le catalogue.…
Impressionnant, le travail du papy !
C’est vrai qu’il fait penser à Hausman, mais au début, je croyais que c’était l’illustrateur du « Livre secret des Gnomes » mais ce n’est pas : Rien Poortvliet. (j’ai retrouvé son nom en regardant le livre, car qui peut retenir un nom pareil).
Sinon, j’aime bien ses illus du ”Jungle Book”, que j’ai découvert en cherchant le nom d’un autre artiste (que je n’ai pas trouvé) dont les illus du ”Jungle Book” se trouvaient dans la collec des « Tout-l’univers » de chez Hachette.
Tu vois pas qui ?…
ça m’arrangerait ;-)
Pas trouvé…