Richard Teschner, illustrateur et marionnettiste de génie 

Richard Tesch­ner (1879 – 1948) est un artiste autri­chien qui a oscil­lé entre Prague et Vienne. Il développe un univers fantas­tique étrange et merveilleux souvent en grisaille qui rappellent étran­ge­ment Philippe Mouchel ou Vania Zourav­liov. Mais sa grande affaire aura été le théâtre de marion­nettes où son sens du détail, du merveilleux et du grotesque fait merveille.

J’avais déjà croisé son travail mais c’est le très complet article de Monster­brains qui m’a donné envie d’en savoir plus http://​monster​brains​.blogspot​.fr/​2​0​1​8​/​0​2​/​r​i​c​h​a​r​d​-​t​e​s​c​h​n​e​r​-​1​879 – 1948.html.

Richard Teschner-04-01

Richard Teschner-05-01

Richard Teschner-11-01

Richard Teschner-12-01

Richard Teschner-25

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Richard Teschner-21

Richard Teschner-04

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

  • Fabuleuses, ses marion­nettes. C’est bien dommage qu’il n’y ait guère d’espoir de les revoir un jour ”en repré­sen­ta­tion”: elles sont si fragiles que le Theater­Mu­seum de Vienne où elles sont conser­vées cherche de généreux donateurs pour ”parrai­ner” leur restau­ra­tion ! (c’est dans les liens sur le site 50watts).

    • J’ai du mal à croire qu’on ne puisse pas les repro­duire dans un matériau plus pérenne. Mais j’imagine qu’il n’a pas dû lésiner sur les matériaux pour les originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *