Pyotr Pinkisevich (II)

drapeau ukraine

J’ai déjà publié un article sur Piotr Pinki­se­vich (1925 – 2005) et, à l’époque, je n’avais trouvé aucune infor­ma­tion sur l’artiste (ici). Depuis, le Web s’est enrichi et j’ai décou­vert qu’il a servi dans l’artillerie durant la Seconde Guerre Mondiale. Ses premiers travaux publiés sont d’ailleurs consa­crés à cette période. Il illustre par la suite de nombreux classiques litté­raires du monde entier. Je vous ai collé toute une floppée de liens à visiter pour le coup.

piotr-pinkisevich

piotr-pinkisevich-01

piotr-pinkisevich-02

piotr-pinkisevich-03

piotr-pinkisevich-04

piotr-pinkisevich-05

piotr-pinkisevich-06

piotr-pinkisevich-07

piotr-pinkisevich-08

piotr-pinkisevich-09

Pyotr Pinkisevich

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Il a touché à tout,assez finement.Du trait gras aux lignes cassées,des perspec­tives inter­pré­tées aux monotypes photo qui me font songer à Battaglia,qui ont influen­cé par instants Vance par exemple…Enfin,c’est brillant en somme.Gros faible pour cette affiche(couverture de revue?)où trait et couleur font merveille dans cette composition.

  2. Ça serait intéres­sant de savoir quelle technique il utili­sait, en parti­cu­lier la première et la deuxième image, la première j’ai l’impres­sion que c’est de l’encre de chine mais pas sur et la deuxième j’ai l’impres­sion que c’est encore de chine et aquarelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.