Process Recess v.2 – James Jean

J’ai déjà parlé |ici| de James Jean mais comme j’ai reçu son second recueil de travaux divers, je ne pouvais pas passer à côté.
Je commence déjà par une vidéo montrant la version luxe de la bête (atten­tion, ce n’est pas celle que j’ai achetée !).

Process Recess V. 2 Limited Edition

La version simple mesure 28*39 cm pleine de feuilles carton­nées lisses repré­sen­tant d’un côté l’illus­tra­tion finale et de l’autre divers crayonnés/​essais. Le concept c’est que chacun découpe soigneu­se­ment l’illus­tra­tion pour l’enca­drer (un peu comme les premiers bouquins Humanos quoi (private joke)). Vu la taille de la chose, je n’ai pas pu scanner les illus­tra­tions défini­tives, vous vous conten­te­rez des recherches…

fleur musicale

un hiver sombre
clic

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

11 commentaires

  1. J’aime vraiment beaucoup la plupart de ses couvs pour la revue ”Fables”, mais as-tu des infos sur celle-ci.
    Je ne trouve rien à son propos, et j’aime­rai bien avoir des préci­sions sur son contenu. 

  2. Merci Monsieur le Chercheur, effec­ti­ve­ment, on dirait que seules les couvs sont intéres­santes, il n’y a rien de lui à l’inté­rieur, ni même grand chose à voir avec le graphisme, ou les mytho­lo­gies comme le laisse suppo­ser le titre.
    Rien que de la BD ”DC comics”, sans grande origi­na­li­té à priori, repre­nant des person­nages de contes, mais mainte­nant on comprend mieux la contrainte des thèmes.
    Sur son blog, quelques unes (des couvs) sont présen­tées en ”étape par étape” depuis les recherches papiers jusqu’aux retouches photo­shop et place­ments des typos.

  3. Les couver­tures des comics sont parti­cu­liè­re­ment frustrantes : on a l’oeil attiré et ça n’a rien à voir (la plupart du temps) à l’intérieur. 

  4. T’as de la chance d’avoir ce bouquin !! J’adore son travail !! Pour les Comics , moi je suis habitué ! Je me demande si ce système marche­rait en France : imagi­nez un bouquin de Li-An avec une couver­ture de … heu allez au hasard : Simon Bisley ?!

  5. (Rien à voir : il est superbe ton siamois Li-An. Si tu voyais mon moche chat de gouttière gris, avec son oreille un peu bouffée ! Mais on l’adore) 

  6. Bon, j’ai encore dû passer à côté… Le chat dans la vidéo n’est pas le tien ? Ou ce n’est pas ta vidéo… 

  7. En effet, sur Amazon US. Je ne l’ai d’ailleurs pas payé très cher ”à l’époque” (genre 25 euros port compris). Atten­tion, c’est la version normale, pas la version luxe présen­tée dans la vidéo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.