Noriyoshi Ohrai

Noriyo­shi Ohrai est un illus­tra­teur japonais qui semble culti­ver le secret. Son travail très influen­cé par les affichistes cinéma US des années 60/​70 est dense et très frontal. Comme de nombreux artistes japonais des années 60/​70, il a tendance à accen­tuer les yeux des person­nages ”occiden­taux” qui donne un effet étrange à certains de ses person­nages. Il y a une fougue et une vitali­té qui me plaisent beaucoup. On peut trouver sur le Net ses travaux autour de Star Wars ou Metal Gear Solid.

le Loup des Étoiles ?

poupée en kit

texture inquiétante

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

6 Commentaires

  1. says: A4

    La galerie, elle déchire !
    En fait j’crois vraiment qu’au delà des quali­tés plastiques/​techniques d’une oeuvre et du fait qu’elle corres­ponde à nos goûts ; il y a la capaci­té d’un artiste à se pénétrer d’un univers et à réussir à nous y introduire.
    Certains, malgré toutes leurs quali­tés n’y arrive­ront jamais, c’est la part d’intui­tion, de ”magie”, d’immer­sion de l’art.D’accident quelquefois…

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *