Les aventures de Rosalie (Calvo – Futuropolis)

calvo-rosalie-couv

Édité en 1946 à l’ori­gine, les aventures de la petite voiture Rosalie sont reprises en 1978 par Futuro­po­lis. Rosalie part à la guerre et fait preuve de bravoure. Elle dédaigne les honneurs et va pique niquer avec ses amis.
Calvo réinter­prète outils et pièces de moteurs avec un immense talent qui devait ravir les enfants de l’époque plus passion­nés par la mécanique qu’au­jourd’­hui. Les couleurs sont pétards et je soupçonne Futuro de les avoir un peu poussées. La scène de pique nique est assez étonnante puisqu’elle tourne limite en baccha­nale et voir tous ces objets souples et roses fesses nues poseraient sûrement quelques problèmes aux éditeurs d’aujourd’hui.

bourrés comme un coing

une ruée patriotique

le saut de l'ange

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

4 commentaires

  1. J’aime bien ce livre. En fait, tu m’as ”grillé” un sujet mais heureu­se­ment … il me reste la Bête est morte

    Sinon, … on pourrait réédi­ter Rosalie avec un additif, comme pour Tintin au Congo. ;-)

  2. Je l’ai juste survo­lé en cherchant une idée pour faire un billet. La morale est rigolote : ”pour apprendre à comman­der il faut apprendre à obéir”. La Bête est morte me parait quand même plus riche pour un billet made in Raymond :-)

Laisser un commentaire