Gilbert Wilkinson, un humoriste très British

gilbert wilkinson 19

Gilbert Wilkin­son (1891 – 1965) est un illus­tra­teur humoriste anglais avec une très longue carrière. Il est d’abord connu pour ses couver­tures pour l’hebdomadaire The Passing Show qui propose dessins d’humour et histoires courtes – c’est aussi le premier magazine à publier de la science-fiction réguliè­re­ment en Grande-Bretagne. Il réalise ensuite durant la Seconde Guerre Mondiale des dessins humoris­tiques intitu­lés What a War ! qui vont le rendre populaire. Après la guerre, il conti­nue­ra dans la même veine pour des magazines en plus de divers travaux de presse.

En ce qui me concerne, j’ai eu envie de mettre en avant ses couver­tures pour The Passing Show où il a deux styles diffé­rents qui vont se succé­der : d’abord des illus­tra­tions bichromes très enlevées, puis un travail en couleurs un peu plus raide.


Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Bon,et bien voilà,c’est une nouvelle fois absolu­ment divin ;
    De quoi ressor­tir ma vieille valise lourde de poncifs :c’est terri­ble­ment élégant,voluptueux et ce charme n’exclue jamais ni l’humour, ni la sensibilité…Du panache !
    Je fonds pour ses derniers dessins humoristiques,ici reproduits
    j’ai vu par instants l’ombre d’Alec Severin sur d’autres…
    Merci Li An.

    • Si tu vas sur les liens donnés, tu verras que tout n’est pas aussi bien mais il y a une vraie légère­té dans le trait, un plaisir du dessin un peu oublié à l’heure des logiciels graphiques.

      • De belles illus­tra­tions. Soft rose et The wisdom tooth entre autres, cette dernière irait peut-être bien dans une salle d’attente de dentiste ahah.
        Merci Li-An.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.