Fletcher Martin (1904 – 1979) est né dans un patelin minuscule du Colorado, a survécu de petits boulots itinérants avant de s’engager dans la Marine où il a boxé… Et ensuite il est devenu illustrateur et peintre mais je n’en sais pas beaucoup plus. Son boulot est remarquablement efficace et massif. Il y a une espèce de parenté avec ce qu’a pu faire quelqu’un comme Mattotti.
Ces images sont tirées du blog/Flick de Leifpeng visible par ici Fletcher Martin : Life on the Frontier
#Mots-clefs :
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

c’est un dessin assez fascinant, et dérangeant. un peu max Beckmann. j’aurais d’ailleurs dit que c’était plutôt d’europe du nord.
C’est vrai que ton choix d’image, Li-An, est plutôt tendance expressionniste comme le dit bien Chistèlle, et le rapport avec Mattoti se sent plus dans sa veine solaire, très ”Picasso” à mes yeux.
J’aime beaucoup cet artiste, découvert également il y a quelques temps sur ”Today’s inspiration”. Ce blog est une mine d’images américaines des années 40 à 60, et aussi une source de souvenirs de styles visuels qui ont imprégnés la presse et l’édition française jusqu’aux années 60/70. C’est bien sûr assez gentillet, ”home sweet home” et ”American way of life” mais toujours d’une grande tenue graphique avec parfois des cas à part comme Fletcher Martin ou le sombre Gustav Rehberger.