Alphabet russe d’Alexandre Benois
Alexandre Benois (1870 – 1960) est un peintre russe très connu à son époque, travaillant pour le théâtre (il crée les décors pour la création du Boléro deRavel) et même le cinéma (Napoléon d’Abel Gance). C’est aussi un grand-oncle de Peter Ustinov.



- retrouÂvez toutes les images ici : http://​www​.ellf​.ru/​f​u​n​n​y​p​i​c​t​u​r​e​s​/​2​5​4​6​6​-​a​z​b​u​k​a​-​1​9​0​4​-​g​o​d​a​-​v​-​k​a​r​t​i​n​k​a​x​-​3​5​-​f​o​t​o​.​h​tml
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.








En tous cas,grâce Ă ces gens lĂ ,on ose ĂŞtre admiratif…Dieu que c’est beau​.Si un jour,l’envie te prenait d’être Ă©diteur;pour nous innonÂder de ces artistes là …(Moi,j’ai pas l’temps)
@julien : et tu crois que j’ai le temps, moi :-)
D’après Le ”DictionÂnaire des illusÂtraÂteurs de livres d’enfants russes”, il est l’auteur du premier livre pour enfant de l’époque soviĂ©Âtique. On apprend aussi qu’il a Ă©migrĂ© Ă Paris en 1926.
Tu devrais vraiment aller faire une visite Ă la BiblioÂthèque de l’Heure joyeuse lors de ton prochain passage Ă Paris !
@Totoche : la BiblioÂthèque de l’Heure Joyeuse ? On dirait un truc tirĂ© d’un film de Tim Burton !