Beuville illustre Oliver Twist

Réali­sées pour la collec­tion La Galaxie de Hachette, une partie de ces illus­tra­tions de Beuville pouvaient être trouvées ici mais il manquait tous les dessins en gris. Voilà ce manque comblé. À remar­quer que Beuville a aussi illus­tré la version Biblio­thèque Verte d’Oliver Twist de Charles Dickens (version allégée) mais j’ignore si on retrouve les mêmes gouaches couleurs dans ces deux livres.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

22 commentaires

  1. 48 raisons de s’émerveiller.
    Toujours vif,rentre-dedans,mais cepen­dant subtil…Y a pas de mot;y a plus de mot,ma bonne Dame…
    (En fait de gris,lavis;on dirait des gouaches repro­duites en noir et blanc.En sont-ce?)

  2. J’espère pouvoir-bientôt-confir­mer le lieu d’une prochaine exposition(Paris-Bruxelles)qui devra beaucoup à René Follet…A part ça:merci pour ces partages !

  3. Oh la la … On ne sait plus où donner des yeux telle­ment c’est beau…Ce qui me sidère le plus chez Beuville c’est son aptitude géniale à rendre hyper intéres­sante graphi­que­ment une scène aussi banale que par exemple trois personnes autour d’une table…

  4. C’est prudent. La jolie citation de d’Aubi­gné que j’ai trouvé dans le Littré : ”A tous coups vous prenez des mots que vous n’enten­dez pas pour des mots de cuisine, comme une galima­phrée pour un galima­tias, etc

  5. Pour en revenir à Beuville, la série d’illus­tra­tions noir et blanc dégomme sa mémé au kärcher (si, si, c’est censé être un compliment).

  6. Et où peut-on admirer les pages de la ”La mare au diable”?Madame inter­net connait bien trois planches de cette bande dessinée(pour Tintin,donc pas vraiment introuvable?)mais pas les autres.
    Et merci,oui,également à Guillaume pour ”Trois tours de renard”…
    Aaaaah,Beuville…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.