
Le blog de Li-An n’est pas vraiment là pour vous donner les tendances du moment. C’est plutôt un retour en arrière sur les trucs cools qui méritent la (re)découverte. Comme Margaret Qualley, actrice très en vue depuis sa prestation en version jeune et dynamique de Demi Moore dans le film multirécompensé The Substance. Un film que je n’ai évidemment pas encore vu. Mais si j’en crois la filmographie de la dame, j’ai dû la croiser de temps en temps. En fait, je la connaissais d’une pub Kenzo…
Dance in the Moonlight
En allant voir la fiche Wiki, je découvre qu’elle est la fille d’Andie MacDowell (un peu dans le sourire et les yeux) et, surtout, qu’elle a une formation de danseuse. On la voit danser dans un clip du groupe Bleachers pour la chanson Tiny Moves, puis dans la publicité Kenzo tournée par Spike Jonze dont vous avez au moins vu les dernières minutes si vous regardez la télévision. Et comme j’ai un faible pour les comédies musicales et la danse filmée, j’ai décidé d’en faire un billet.
Petits gestes
Les Bleachers sont inconnus au bataillon en ce qui me concerne. Une danseuse (ou des danseurs) sur une chanson, c’est devenu un peu une tarte à la crème ces dernières années. Mais une tarte au bon goût citronné parce qu’on a souvent des gens créatifs invités à faire des choses amusantes/étonnantes/excitantes. Pour ces Tiny Moves, on a droit à une influence comédie musicale avec une demoiselle qui danse pour son mec sur fond de Manhattan, un peu Lalaland. J’aime beaucoup Lalaland (alors que Demy m’a toujours laissé perplexe). On admirera le choix de la robe qui enrichit considérablement les mouvements.
Paf, le parfum
En général, les parfums utilisent des mannequins pour leurs publicités. Pas des filles super douées pour la danse. Dans le meilleur cas, on a une ambiance un peu boîte de nuit branchée. J’ai beaucoup vu cette pub Kenzo à la télé, mais juste les dernières minutes en fait. Cette fille grimaçante et super agitée tranchait des blondes ou black habituelles sans que je songe à creuser.
Pour cette pub de 2016, Margaret est une jeune femme en robe de soirée qui s’ennuie fermement lors d’une cérémonie guindée. Elle va se défouler dans le couloir. L’énergie déployée, l’humour un peu idiot et imprévisibilité de la chose m’ont séduits. Et on est tellement loin des fleurs qui volent…