Dansons avec Margaret Qualley

kenzo margaret qualley spike jonze

Le blog de Li-An n’est pas vraiment là pour vous donner les tendances du moment. C’est plutôt un retour en arrière sur les trucs cools qui méritent la (re)découverte. Comme Marga­ret Qualley, actrice très en vue depuis sa presta­tion en version jeune et dynamique de Demi Moore dans le film multi­ré­com­pen­sé The Substance. Un film que je n’ai évidem­ment pas encore vu. Mais si j’en crois la filmo­gra­phie de la dame, j’ai dû la croiser de temps en temps. En fait, je la connais­sais d’une pub Kenzo

Dance in the Moonlight

En allant voir la fiche Wiki, je découvre qu’elle est la fille d’Andie MacDo­well (un peu dans le sourire et les yeux) et, surtout, qu’elle a une forma­tion de danseuse. On la voit danser dans un clip du groupe Bleachers pour la chanson Tiny Moves, puis dans la publi­ci­té Kenzo tournée par Spike Jonze dont vous avez au moins vu les dernières minutes si vous regar­dez la télévi­sion. Et comme j’ai un faible pour les comédies musicales et la danse filmée, j’ai décidé d’en faire un billet.

Petits gestes

Les Bleachers sont incon­nus au bataillon en ce qui me concerne. Une danseuse (ou des danseurs) sur une chanson, c’est devenu un peu une tarte à la crème ces dernières années. Mais une tarte au bon goût citron­né parce qu’on a souvent des gens créatifs invités à faire des choses amusantes/​étonnantes/​excitantes. Pour ces Tiny Moves, on a droit à une influence comédie musicale avec une demoi­selle qui danse pour son mec sur fond de Manhat­tan, un peu Lalaland. J’aime beaucoup Lalaland (alors que Demy m’a toujours laissé perplexe). On admire­ra le choix de la robe qui enrichit consi­dé­ra­ble­ment les mouvements.

Bleachers – Tiny Moves (Official)

Paf, le parfum

En général, les parfums utilisent des manne­quins pour leurs publi­ci­tés. Pas des filles super douées pour la danse. Dans le meilleur cas, on a une ambiance un peu boîte de nuit branchée. J’ai beaucoup vu cette pub Kenzo à la télé, mais juste les dernières minutes en fait. Cette fille grima­çante et super agitée tranchait des blondes ou black habituelles sans que je songe à creuser.

Pour cette pub de 2016, Marga­ret est une jeune femme en robe de soirée qui s’ennuie ferme­ment lors d’une cérémo­nie guindée. Elle va se défou­ler dans le couloir. L’énergie déployée, l’humour un peu idiot et impré­vi­si­bi­li­té de la chose m’ont séduits. Et on est telle­ment loin des fleurs qui volent…

Kenzo World
Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.