Wendy & Lisa

wendy lisa

Wendy & Lisa reste­ront proba­ble­ment dans l’histoire de la Musique en tant que membres du groupe Prince & The Revolu­tion, Lisa Coleman engagée comme clavier faisant venir Wendy Melvoin, sa copine de jeunesse guita­riste (elles sont toutes les deux des filles de membres du Wrecking Crew, groupe infor­mel de musiciens de studio de haute volée, cf. Wikip) et aussi sa petite amie. Elles jouent donc leur propre person­nage dans le film Purple Rain et reven­diquent une part non négli­geable dans le travail de Prince de l’époque. Quand ce dernier a sabor­dé The Revolu­tion en 1986, elles ont enregis­tré leur propre musique et trois albums sont publiés à cette époque.

fruit at the bottom wendy lisa

Je ne parle pas beaucoup de la musique de ma jeunesse sur ce blog mais, de temps en temps, je réécoute de vieux trucs que je possé­dais en K7, en général quand il n’y a pas de nouveau­té qui m’excite. Comme j’étais fan du Prince des années 1980, suivre les deux demoi­selles me semblait naturel surtout qu’on y retrou­vait une partie du son des Revolu­tion. En réécou­tant ça, je me suis rendu compte que les deux premiers LP Wendy and Lisa et Fruit at the bottom me plaisaient toujours et la décou­verte d’une réédi­tion CD chez Cherry Red Records m’a incité à réinves­tir – avec en plus quelques remix et morceaux inédits.
Si à l’époque, leur relation amoureuse n’était pas expli­cite ni décla­rée, leurs clips (sans pseudo petit ami mâle) et la pochette du premier LP sont avec le recul relati­ve­ment faciles à décryp­ter. Après ces trois albums, elles ont travaillé pour des bandes musicales de séries télé et leur dernier album en commun date de 2008.

Wendy et Lisa

Avec Prince

Wendy, c’est évidem­ment la guita­riste dans le clip de Kiss.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
Rejoindre la conversation

2 Commentaires

  1. Jourdansays: Jourdan

    Yes,du Prince ! Ça reste une valeur sûre.
    Pas mal ce que font les chanteuses,je connais moins.
    Ça rappelle un peu ce que faisait Robert Palmer .

    1. Li-Ansays: Li-An

      J’aimais bien Robert Palmer mais je ne sais pas si je les mettrai dans le même panier. Je n’ai mis que deux titres là, leur musique est assez variée.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *