Home Scroll Top Cart0 Shop

The Nuklear Family, un film d’animation d’Olivier Carrette

Je ne connais pas grand chose d’Olivier Carrette à part qu’il trafique des choses à la Réunion dont un court métrage intitu­lé Le Mafatais qui commence juste à tourner dans les salles et festi­vals et dont je n’arrive pas à choper la bande annonce. Mais je ne peux être que curieux quand on voit son court-métrage déliro-atomik plein de mutants agres­sifs intitu­lé The Nuklear Family.
Comme dirait l’autre, « enfin des créations qui ne racontent pas les sempi­ter­nelles histoires de marrons ou de gamins qui jouent avec des pneus ! » (point de vue contes­table s’il en est).

THE NUKLEAR FAMILY VF from The Nuklear Family on Vimeo.

Newsletter/S’abonner au blog par email

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

7 commentaires

  1. Salut Li-An.

    Olivier Carrette est un des forma­teurs à l’ILOI en anima­tion pour les entubés… heu, étudiants de 1ère année. Je ne sais pas s’il donne toujours des cours dans cet organisme de forma­tion, à vérifier. S’il y est encore, c’est qu’il a du courage. Ou qu’il a besoin de payer son loyer.

    Je ne sais pas non plus grand-chose de lui car pas eu l’occa­sion de le croiser in vivo, je peux juste te dire qu’il réalise la plupart de ses anima­tions, dont celle-ci, sur Photoshop.

    ”The Nuklear Family” date de quelques années déjà.

  2. Bruzefh, recti­fi­ca­tif, non non, mes anima­tions sont en tradi­tion­nel, j’y tiens, dessin sur papier, décors gouachés, mais compo­si­ting et post-produc­tion numérique.

    • Ah OK, honteu­se­ment désolé pour la fausse infor­ma­tion, M. Carrette. C’était donc une ”fake news” qui circu­lait au sein même de l’ILOI entre les étudiants. Comme quoi, toujours vérifier à la source…

      En tous cas, sacré taf’, bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.