Pain Olympics, un LP collectif et hargneux de Crack Cloud

crack-cloud-pain-olympics-cover

Si il y a bien un problème d’ordre philo­so­phique avec le rock, c’est sa tendance à créer des idoles (Elvis Presley le King en tête mais qui a besoin d’un roi du rock ?). Pour un genre consi­dé­ré comme révolu­tion­naire, il n’a pas changé grand chose au star system, enfer­mant les artistes dans des tours d’ivoire dont certains n’en sont jamais ressortis.

Ces dernières années, le Canada a propo­sé des collec­tifs rock rendus possibles par la concen­tra­tion de la scène locale (enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre). Crack Cloud rentre tout à fait dans cette philo­so­phie, agrégeant musiciens, danseurs, vidéastes… Le résul­tat est étonnam­ment tendu et inatten­du à la fois. Une énergie froide traverse les morceaux, éclai­rés de fulgu­rances brûlantes. La drogue est un thème impor­tant des chansons (beaucoup d’entre eux sont des ex(?) addicts et ils travaillent avec des associa­tions) et leurs clips marquants me permettent de goûter aux joies du fix sans rien m’injecter où que ce soit.

CRACK CLOUD – OUSTER STEW
CRACK CLOUD – TUNNEL VISION
CRACK CLOUD – THE NEXT FIX

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.